Les berlines Audi ont toujours été proposées en traction ou en transmission intégrale, mais jamais en propulsion (en tout cas pas depuis un bon nombre de décennies). Mais il se pourrait bien que les choses changent avec la prochaine génération puisqu'Audi prévoirait de changer la configuration de la luxueuse berline pour la transformer en propulsion. Il sera intéressant de voir si la propulsion sera généralisée sur les futures Audi ou bien si la marque aux anneaux compte la réserver à l'A8.

Au délà de ce changement majeur, la prochaine A8, qui est apparemment prévue pour 2016, devrait troquer sa structure en aluminium pour un équivalent en « aluminium hybride ». La source interne d'Audi annonce qu'il s'agit d'un mix entre des matériaux composites et un métal haute résistance. Le but sera certainement de faire baisser le poids de l'auto. Cette future A8 pourrait également utiliser la plateforme développée actuellement chez Porsche pour la prochaine génération de Panamera et qui sera également déclinée sur les futures Bentley. La logique de groupe devrait donc prévaloir pour diminuer les coûts de fabrication.

Notons qu'un restylage de l'actuelle A8 est prévu pour 2013 et devrait consister en une mise à jour de certaines motorisations pour une augmentation de puissance.