Pas de doute : chez ford, lorsqu'on veut dissimuler un futur véhicule, on met le paquet !

Jugez plutôt à l'aide de ces photos espion : quelques panneaux non définitifs, des bouts de scotch, des motifs camouflages, des bâches bleues opaques, une bâche grise légèrement translucide et des cordes pour bien faire tenir l'ensemble !

Allez circulez, il n'y a rien à voir !

Si je plaisantais avec la future Audi A4 ‘fous ta cagoule', cette future Ford Fiesta mérite bien son titre de ‘fous ta burka'... [n'ayant pas envie d'être taxé de racisme, autant prévenir tout de suite que je fais uniquement référence au vêtement et non à la religion ou aux pays concernés par cette tenue].

Je vous parlais de la future Fiesta dans cette news, qu'y a-t-il de plus à voir sur ces photos ? Bonne question... sortons la loupe !

Tout d'abord, oubliez le style de l'actuelle Fiesta et bonjour le Kinetic Design sur cette version 5 portes... qui serait, au passage, commercialisée sous cette variante de carrosserie sur le marché Nord-américain.

Ceci se vérifie en premier lieu sur la face avant de ce proto qui exhibe un bouclier en ‘V' inversé comme sur la Iosis X Concept... les projecteurs semblent effilés et comporter un bourrelet les scindant en deux parties.

De profil, l'auto semble avoir un gros popotin gage de volume de coffre.

A l'arrière, les feux longilignes à rampe de l'actuelle version paraissent avoir laissé leur place à des feux triangulaires un peu à la façon d'une Citroën C3.

A en juger par le fait qu'il s'agit des premiers clichés de ce futur modèle, la présentation de la prochaine Fiesta pourrait intervenir durant le Salon de Genève 2008 sous le forme d'un concept-car (ou show-car ?) avec un levé de voile officiel lors du Mondial de l'Automobile de Paris 2008... la commercialisation interviendrait courant 2009 en Europe et 1 an après sur les autres marchés.

A suivre...