Comme annoncé plus tôt, General Motors continue d'accumuler les pertes en Europe et les premiers à en pâtir sont les employés d'Opel. Hier, lors de la présentation des résultats trimestriels, GM a annoncé qu'il partait sur 2600 suppressions de postes pour 2012 en Europe. Sur ce chiffre, 2300 sont déjà passés à la trappe grâce aux départs en retraite non remplacés et aux départs anticipés avec prime.
Pour 2013, la direction de General Motors n'a pas donné d'indication claire quant à la situation des employés restants. Mais Steve Girsky, directeur de GM Europe, prévient tout de même qu'il y aura d'autres suppressions d'emplois "en fonction de la demande". Et puisque la situation en Europe ne semble pas vraiment vouloir s'arranger, la demande a peu de chances de repartir à la hausse l'an prochain. Malgré tout, GM reste optimiste et prévoit un "retour à la normale" en 2015 au mieux. Rajoutons que l'américain continue de négocier pour la fermeture de l'usine de Bochum en Allemagne pour 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération