Dans le cadre du L.A. Autoshow, General Motors a déclaré mercredi soir son engagement dans le domaine des véhicules hybrides. Rien de novateur me direz-vous, en citant en exemple la Toyota Prius et la Honda Civic Hybrid et vous aurez raison. Mais GM ne s'arrête pas à de « simples » hybrides (même s'il en proposera aussi) et deviendra le premier constructeur à proposer un véhicule hybride à batteries rechargeables.

Le premier modèle à être équipé de cette technologie sera la Saturn Vue Green Line, qui présentera tous les systèmes déjà connues sur les hybrides d'aujourd'hui, comme l'absorption de l'énergie au freinage, en ajoutant la possibilité de recharger les batteries par une prise électrique classique 110 volts. Ainsi équipée, GM assure que la Vue pourra se déplacer pendant plus de 16km en se reposant uniquement sur sa propulsion électrique.

Et la Vue ne se sentira pas seule dans la gamme GM, puisque des systèmes hybrides seront aussi proposés pour la Saturn Aura Green Line, la Chevrolet Malibu, le Chevrolet Tahoe, le GMC Yukon, le Cadillac Escalade, le Chevrolet Silverado et le GMC Sierra entre la fin de cette année et 2009.