2 millièmes de seconde, qu'est-ce que cela représente ? La différence entre la pole position et la seconde place ! Cet après-midi à Hockenheim, Sebastian Vettel a assuré devant son public en s'offrant une énième pole position cette saison, en s'imposant devant un Fernando Alonso très en forme.

Les 2 hommes se sont livrés une belle bataille à distance lors de cette séance de qualifications, et c'est donc l'allemand qui s'est montré le plus rapide. Les Ferrari sont les vraies bonnes surprises de ce week-end allemand, car Felipe Massa a réalisé le 3ème temps de la séance.

Mark Webber aura du mal à se livrer un duel contre Vettel, car en s'élançant de la 4ème place, les Ferrari ne vont pas lui faciliter la tâche... Il subira également la pression des 2 pilotes McLaren qui se sont classés 5ème et 6ème. Kubica s'élancera derrière Hamilton, et devant Barrichello, dont la Williams semble bien se comporter ici.

La sensation de cette séance fût également l'élimination en Q2 de Schumi, sorti par Nico Hulkenberg lui aussi à domicile !

Rosberg est 9ème et aura à cœur de terminer devant son aîné pour son Grand-Prix national. La course demain promet d'être passionnante. Alonso réussira-t-il à déboulonner les Red Bull ? Les McLaren peuvent-elles créer la surprise ? C'est peut-être le moment de vérité pour Sebastian Vettel...

La grille de départ du Grand-Prix d'Allemagne:

1. Vettel Red Bull-Renault

2. Alonso Ferrari

3. Massa Ferrari

4. Webber Red Bull-Renault

5. Button McLaren-Mercedes

6. Hamilton McLaren-Mercedes

7. Kubica Renault

8. Barrichello Williams-Cosworth

9. Rosberg Mercedes

10. Hulkenberg Williams-Cosworth

11. Schumacher Mercedes

12. Kobayashi Sauber-Ferrari

13. Petrov Renault

14. Sutil Force India-Mercedes

15. de la Rosa Sauber-Ferrari

16. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari

17. Buemi Toro Rosso-Ferrari

18. Trulli Lotus-Cosworth

19. Kovalainen Lotus-Cosworth

20. Glock Virgin-Cosworth

21. Senna HRT-Cosworth

22. Liuzzi Force India-Mercedes

23. Yamamoto HRT-Cosworth

24. di Grassi Virgin-Cosworth