L'écurie BMW Sauber, comme les autres écuries, s'apprête à prendre le chemin de la Nièvre pour l'étape française du Championnat du Monde de F1. En toute logique, nous devrions retrouver les deux pilotes titulaires, Nick Heidfeld et Robert Kubica au volant des deux BMW Sauber. Pour le pilote polonais, une simple visite de contrôle reste encore à faire pour obtenir le feu vert. Quant au jeune et talentueux apprenti Sebastian Vettel, ce sera le retour vers le banc de touche. Après le GP des Etats-Unis, l'écurie allemande a perdu un peu de sa superbe face à l'écurie Renault, sans pour autant perdre sa place d'outsider. Mais, face à une écurie française en plein renouveau, les deux pilotes BMW vont devoir mettre les bouchées doubles pour conserver la 3e place au Championnat du Monde des Constructeurs. Après son abandon à Indianapolis, Nick Heidfeld avait droit à un nouveau moteur en France, mais il devra se contenter de celui qu'il avait aux Etats-Unis. L'équipe BMW l'a en effet examiné et il semble être en parfait état.

« Le circuit de Magny-Cours a beaucoup à offrir : deux chicanes serrées, une section très rapide et quelques virages lents. Je suis donc impatient d'y être. C'est un circuit exigeant, et j'aime bien la région. En outre, on mange très bien en France. Je pense que la tranquillité de cette région fera du bien à l'équipe après le déplacement mouvementé que nous avons fait récemment. Malgré le fait que nous n'avons marqué qu'un seul point aux USA, il est clair que nous continuons à progresser. Notre voiture était la meilleure après la McLaren à Indianapolis. Je me suis qualifié en troisième position et j'aurais pu terminer la course à la même place. » A commenté Nick Heidfeld.

« Je suis très impatient d'être de retour au volant de la voiture. Je n'ai pas reçu le feu vert des autorités médicales pour rouler à Indianapolis, mais je pense que cet examen ne sera qu'une formalité à Magny-Cours. La raison pour laquelle je n'ai pas reçu l'autorisation à Magny-Cours n'a rien à voir avec ma forme physique. Le problème était le risque encouru en cas de nouveau choc violent peu de temps après le précédent. C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas reçu l'autorisation de participer aux essais privés de cette semaine. J'ai donc consacré mon temps libre à bien m'entraîner pour le prochain Grand Prix. J'ai une opinion neutre sur le circuit de Magny-Cours. Ce n'est pas le circuit que je préfère, mais en même temps cela ne me pose aucun problème particulier. Ce circuit est plus amusant au volant d'une F1 qu'au volant d'une monoplace de catégorie inférieure. C'est notamment dans les chicanes que l'on peut ressentir tout le potentiel d'une monoplace de F1. » A déclaré Robert Kubica.