Une fois n'est pas coutume, l'écurie Williams est montée, par l'intermédiaire d'Alex Wurz, sur le podium du GP du Canada. Même si cette 3e place tient plutôt du miracle puisque la voiture d'Alex avait été endommagée à l'arrière dès les premiers tours de ce GP bizarre, l'écurie ango-japonaise obtient un premier podium depuis 2005, date où Nick Heidfeld s'était classé 2e du GP d'Europe 2005 sur le circuit du Nürburgring. Tout comme Heikki Kovalainen et Ralf Schumacher, sa position au sein de l'écurie Williams a été, avant le GP et selon les rumeurs, sérieusement remise en question. Peut-être qu'après ce résultat qui fait remonter l'écurie Williams au Classement Constructeurs, Sir Franck Williams laissera un peu plus de temps à son pilote. Pour le pilote allemand, Nico Rosberg, le Stop and Go de 10 secondes infligé par le règlement aura ruiné sa course. Le pilote Williams avait bénéficié de la première erreur de Fernando Alonso pour gagner deux positions et tenait parfaitement sa place.

« Terminer sur le podium pour le 10ème anniversaire de mes débuts en F1, c'est comme un rêve. J'ai eu un week-end difficile et commencer la course en fond de grille était dur, mais je n'ai pas baissé les bras, j'ai attaqué autant que je pourrais. C'était une course très agitée, mais j'avais une super voiture et l'équipe a fait du bon travail, en terme de stratégie. Ils m'ont bien informé des divers incidents. Sur le plan du pilotage, je n'ai fait aucune erreur. Au début, Scott Speed m'a accroché, ce qui a endommagé mon aileron arrière. L'équipe m'a rassuré, ils savaient que ça tiendrait. J'ai donc continué, même si j'ai perdu un peu d'appui aérodynamique et de vitesse de pointe » A déclaré Alex Wurz

« Après avoir gagné deux places au départ, j'ai pensé que je pourrais vraiment obtenir un bon résultat aujourd'hui, mais j'ai ensuite joué de malchance. Je n'avais plus d'essence, j'étais obligé de m'arrêter exactement quand la voiture de sécurité est sortie pour la première fois. Selon les nouvelles règles, j'ai été pénalisé, et à partir de là, c'était très difficile d'espérer récupérer la position que j'occupais dans le groupe de tête. Après que mon deuxième arrêt, je suis ressorti en queue de peloton et la bataille avec Trulli s'est terminé par un tête-à-queue pour nous deux. J'ai perdu encore plus de temps quand ma boîte de vitesses est restée coincée. Quel après-midi ! Le point positif pour l'équipe est la troisième place d'Alex. La voiture était dans le coup, c'est encourageant pour Indianapolis le week-end prochain. » A commenté Nico Rosberg.