Christian Vietoris s’apprête à vivre une saison chargée, participant à deux championnats des plus relevés, le DTM et la GP2 Series.


Champion de la Formula BMW Allemande 2006, lauréat de l’A1GP 2006-2007 et vice-champion F3 Euroseries 2009, Christian Vietoris a terminé l’an passé neuvième des GP2 Series avec une victoire à la clé. Cette année, l'Allemand s’est lancé un défi des plus osés. Parallèlement à une deuxième campagne en GP2, il défendra les couleurs de Mercedes en DTM. En GP2, c’est bien la couronne que le natif de Gerolstein espère décrocher.

« Clairement, je veux remporter le championnat, souligne-t-il. Après une saison 2010 faite de hauts et de bas, mais avec toujours une bonne vitesse, je veux gagner le titre. »

En DTM, étant un rookie disposant d’une Mercedes Classe C de 2008, les objectifs seront un peu plus mesurés. « Le DTM est l’une des disciplines les plus prestigieuses du monde, poursuit-il. Sauter du baquet d’une monoplace à celui d’une berline de DTM est un sacré challenge, mais j’ai l’impression d’avoir rapidement réussi à prendre en main la Classe C et de m’être bien entendu avec l’équipe durant les tests. »

A l’aube d’une saison 2011 où il passera la majeure partie de ses week-ends à arpenter les divers circuits du vieux continent, Christian Vietoris semble en tous les cas en pleine forme. Ces derniers jours, il a brillé en GP2 Series, signant à Silverstone le deuxième chrono des essais de pré-saison.

A noter que Pastor Maldonado et Paul di Resta, respectivement couronnés en GP2 et en DTM en 2010, sont tous deux en Formule 1 cette année.



En partenariat avec

GP2 + DTM, l’audacieux défi de Vietoris