La saison de GT FFSA est bien partie! C’est en ce week-end prolongé que les concurrents des catégories GT1, GT2 et GT3 allaient enfin pouvoir en découdre après une intersaison bien chargée.

La France demeure la dernière terre d’accueil en Europe pour les GT1. C’est en effet à l’heure actuelle le seul pays qui accepte les voitures de cette catégorie dans son championnat, le GT FFSA. Pour le plus grand plaisir des fans qui peuvent ainsi voir s’affronter des Saleen et des Corvette.

Dans la première manche du week-end, Saleen a pris l’avantage sur Corvette en GT1. Partie de la huitième position, la paire Bouchut et Bornhauser a imposé la S7-R de Larbre Compétition devant une autre Saleen, du team Tarrès, pilotée par Debard et Thévenin. La Corvette SRT a dû se contenter de la troisième place sur le podium. En GT2, course plus calme : la Porsche Nourry Compétition de Loger et Mouez n’a pas été inquiétée. En GT3, la première victoire de la saison revient à la Lamborghini Gallardo n°58 du First Racing.

Le lendemain, lundi, Corvette a pris sa revanche en GT1 grâce à la C6.R du DKR Engineering de Jean-Philippe Dayraut et Yvan Lebon. La Saleen de Bouchut et Bornhauser réalise la bonne opération du week-end en terminant deuxième de cette manche… s’emparant de fait de la tête du championnat.

En GT2, la Porsche Nourry Compétition a confirmé le lundi sa victoire de la veille. En GT3, à l’issue d’une nouvelle lutte âpre, la Dodge Viper n°74 s’est finalement imposée, réussissant même l’exploit d’accrocher une quatrième place au général ! Pour la plus grande joie de leurs pilotes, Fabien Rosier et Franck Morel.