
Il en était question depuis quelque temps. Pour la saison 2008, Larbre Compétition, la structure dirigée par Jack Lecomte, va troquer ses Aston Martin DBR9 pour des Saleen S7R.
Larbre engagera l’an prochain deux Saleen suite à un accord avec Oreca, qui est en train de se tourner vers d’autres cieux. Les deux structures se connaissent bien pour avoir déjà travaillé ensemble en 2001 et 2002 autour des Dodge Viper GTSR, avec le succès que l’on sait.
En 2008, Larbre courra sur trois fronts : en GT FFSA, en Le Mans Series (LMS) et aux 24 Heures du Mans. Dans son communiqué, Larbre explique avoir également pour ambition de participer à une autre course de 24 Heures, celle de Spa, inscrite au calendrier FIA GT. Voir une Saleen affûtée venir affronter les Maserati MC12 et autres reines du FIA GT sur cette épreuve est particulièrement alléchant.
L’équipe basée au Val-de-Vienne annoncera ses pilotes le 22 janvier prochain.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Voilà une très bonne nouvelle ! Le passage d'Oreca vers les protos ne nous privera pas de voir des Saleen bien exploitées en piste tant en GT FFSA qu'en LMES et au Mans...
Par Anonyme
Vrai de vrai.
Par Anonyme
Bon maintenant garre à ceux qui s'attaqueront à LARBRE. Je connais très bien cette écurie car j'habite à 40 km du Team et depuis que je suis leurs palmarès, ils m'épatent d'année en année. Donc au circuit du Vigeant on peut à présent voir 3 Saleen S7R car si Protek ( ex DDO) continue toujours avec la leur pour 2008. Enfin j'espère sincérement que le GT FFSA ( surtout le GT1 et GT2 car le GT3 je ne me fais pas de soucis) aura un plateau très garnis comme en 2003 à 2006 car j'ai eu la sensation qu'ORECA a fait peur à beaucoup de petites structures. Alors Team Mirabeau, Protek, Autovitesse, IMSA, PSI, SRT... j'espère que vous relèverez le défi...
Déposer un commentaire