VOS AVIS SUR aston martin

AVIS ASTON MARTIN CYGNET

(de 2011 à 2014)

AVIS ASTON MARTIN DB7

(de 1994 à 1998)

C'est un réel plaisir d'entrer dans cette voiture, s'assoir dans des fauteuils épais et confortable, de sentir l'odeur du cuir et oui bien qu'elle ait déjà 14 ans cette anglaise mérite bien des éloges. J'en suis l'heureux propriétaire depuis presque 6 ans et j'avoue qu'à chaque fois que j'en prends le volant, je ressent toujours la même jubilation que la première fois. Bien sur c'est une voiture passion qui s'utilise avec modération non pas que sa consommation soit énorme ( 12 litres en moyenne) ni son coût d'entretient astronomique ( moins de 1000 euros par an) mais il est néanmoins difficile d'aller au bureau dans ce genre de carrosse! les pannes que j'ai eues sont le plus souvent d'ordre électriques ou électroniques, de temps en temps un voyant s'allume sans raison et il suffit de nettoyer les contacteurs, un alternateur, une pompe d'embrayage et enfin cette année le cable avant du frein à main qui a cédé après 108000 kilomètres de bons et loyaux services. Ayant été propriétaire de 2 porsche au préalable, pendant 13 ans, je peux aisément confirmer que l"aston bénéficie d'un confort non comparable à la dureté d'une porsche et que les longs trajets se font sans aucune fatigue et dans un silence appréciable. Maintenant celà n'enlève rien à sa sportivité car avec ses 335 chevaux et surtout son compresseur, cette auto effectue des démarrages foudroyants et peut atteindre des vitesses (sur circuit)avoisinant 270 km/h avec une facilité surprenante. Sachez profiter du prix d'une occasion (entre 32000 et 39000 euros) pour un modèle de 1995 à 1999 ayant entre 65000 et 120000 kilomètres. Le coût de l'assurance avec 50% de bonus revient à 800 euros par an. Je n'ai pas parlé des défauts avant car il y en a très peu, onpeu déplorer qu'il n'y ait pas de termomètre de température extérieur et que cetains ustensiles soient en plastique même s'il sont de très bonne qualité car cette voiture affichait tout de même un tarif de 600000 francs à l'époque!

Voir les 1 avis AVIS ASTON MARTIN DB7 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS ASTON MARTIN DB9

(de 2004 à 2017)

J ai acquis cette auto après avoir entendu le son enchanteur du v12. En plus d être magnifique, elle est bien construite. Je l ai possédé plus de 2 ans. Cependant, en cas de caprice vous ne savez pas où vous diriger . Les concessions astons et spécialistes sont rares en France. Heureusement je suis bricoleur et la revue technique est dispo sur le net . Elle est très difficile à mener ds les garages sous terrain, le porte à faux avt est interminable et on ne voit rien . Les manœuvres à l arrêt sont assez périlleuses : Nécessité de garder le pied sur le frein lors des changements de vitesse au risque d avoir un accoup dangereux pour votre pare-chocs. Le moteur est à mon sens trop puissant pour la boîte auto . Bref très compliqué à utiliser sereinement. De plus J étais trop grd pour cette auto (1m94) , pas à l aise . J ai très peu roulé avec : 3000 km en 2 ans. Une honte , je sais . À revendre c est une catastrophe. les acheteurs veulent des entretiens en concession aston . Ces dernières pratiquent des tarifs injustifiés . Pour info c est 5000€ la vidange et 18000€ le changement des bobines à 80000 km. Bref beaucoup trop pour une auto qui vaut en ce moment seulement 50000€. En plus Les acheteurs psychotent et changent d avis au dernier moment. Jamais vu de tels profils d acheteurs. Heureux de mettre débarrassé chez un pro de cette auto après 6 mois d annonce sur le boncoin . J ai retrouvé une 911 et c est 100 x plus amusant à conduire. A 130 on est à 3000 tours min qd on est à 2200 trs sur l Aston . Avec l Aston , on donne des coups de gaz et ca glisse . Bref je ne suis pas fait pour les paquebots.

Voir les 6 avis AVIS ASTON MARTIN DB9 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 6 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS ASTON MARTIN V12 VANTAGE

(de 2010 à 2022)

AVIS ASTON MARTIN V8 VANTAGE

(de 2005 à 2022)

Une voiture exceptionnelle. Lorsqu'elle est sortie en 2006, j'ai tout de suite été conquis par sa ligne et sa fiche technique: 2 sièges, coupé ou roadster, V8 atmo, BVM, propulsion. Quelques années plus tard j'ai pris possession d'une V8 Roadster boite manuelle avec le V8 4.3 Kit 400chx d'origine Aston Martin. Au delà de l'aspect extérieur magnifique de cette voiture courte, large et trapue, la finition est quasi parfaite avec un cuir d'une qualité incroyable. Le moteur est lui aussi très bien présenté, sans aucun cache plastique et certaines pièces (bouchon d'huile ou bouchon de trappe à essence sont à la limite de l'objet d'art. A la conduite, les premiers km sont assez intimidants car la voiture parait assez grosse de l'intérieur, mais au fil du temps le sentiment de sécurité, de confort et surtout d'exclusivité sont omniprésents. La tenue de route est sans reproche, la répartition des masses très bonne et l'équilibre général est incroyable pour une voiture typée GT qui est en conséquence assez lourde (1.7T pour le roadster boite manuelle). Le moteur 4.3 délivre une son époustouflant... Au début assez sage, on y devine un V8 au chant cossu sans l'extravagance des V8 américains, ce qui permet de rouler discret. Puis dans les tours, le son devient complétement dément, avec une symphonie incroyable de mi-régime au plus haut (7300tr/min). Les performances sont bonnes sans bien sûr avoir le niveau de ses concurrentes germaniques mais l'agrément est pour moi sans commune mesure avec le reste de la production. Souple et agréable à bas régime, le 4.3 devient grisant dès 3500tr/min. La boite manuelle est un régal, typée très BMW avec des verrouillages fermes. La direction est directe et ferme. On est loin d'un modèle aseptisé. La consommation reste assez élevée (entre 13 et 16 l/100), elle l'est beaucoup moins sur le 4.7, plus rond et économe. Côté pratique, le coffre (sur le roadster) est petit, et les rangements (boite à gants etc) sont minuscules. Niveau tarif, ces modèles sont encore (je trouve) quasiment donnés. Le coût d'entretien est acceptable sauf si bien sûr vous faites changer vos balais d'essuie-glace chez Aston (220€, vraie info) Chez un spécialiste, comptez 400€ la vidange classique pièces/huile inclue. Je possède cette AM depuis 4 ans et je n'ai eu aucune panne à déplorer. Le premier propriétaire a eu uniquement un problème sur une vitre électrique en 12 ans. Franchement, si vous aimez, foncez...

Voir les 16 avis AVIS ASTON MARTIN V8 VANTAGE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 16 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Aston martin