Comme vous avez pu le constater lors du salon de Shanghai, l'imagination des constructeurs chinois n'a pas de limites dès lors qu'ils ont quelques sources d'inspiration à se mettre sous le crayon. Geely n'est pas un grand constructeur comme Chery ou SAIC et c'est grâce à une production quasi-obsessionnelle de concept-cars et de nouveaux modèles qu'il espère se faire (re)connaître.

C'est jusque là encore assez hasardeux voire brouillon, on peut même dire que sa production actuelle ne recueille pas vraiment les suffrages dans son propres pays.

Ces images sont censées sortir du bureau de style de la marque qui travaille à faire évoluer son image et sa gamme vers une catégorie Premium qu'elle pense pouvoir lancer sur les marchés occidentaux. L'inspiration de ces dessins de berline de Luxe est assez flagrant. On y trouve du Lexus, du BMW, du Mercedes, bref du classique. Manque quand même Audi (quoique le postérieur de la première étude est A5esque pour ne pas dire Granturismoesque!) mais nous n'avons peut être pas là tous les dessins de cette recherche de style.

Si ces dessins sont vrais, on peut penser que la Chine n'est pas encore prête de nous fournir une identité claire et affirmée. Mais malheureusement ils apprennent vite.

Autre chose, il faudra leur dire aussi qu'ils fassent attention dans le choix du nom de code de leurs projets. Ca ne fait pas crédible partout...

J'tai KK-KC la voie...

Source