Nous avions déjà aperçu une partie de ces modèles, il y a quelques temps, nous indignant des copies manifestes qu'ils sont. Apparemment les menaces de poursuites de la part de Fiat n'ont pas dissuadé les dirigeants de Great Wall motors de poursuivre sur la même voie. En fait, les voitures autrefois sous forme de concept-cars sont aujourd'hui lancés en production. je vous laisse donc découvrir Coolbear, GWperi et Florid dans cet ancien post de Patrick Garcia.

Lors de ce salon de Shangaï, ce ne sont pas moins de 11 nouveautés qui sont présentées. 10 autos et un moteur développé en interne.

La compagnie qui a une capacité de production de 200.000 autos par an n'est pas une des plus grandes mais on ne rira même pas à leur leitmotiv affiché: "La force de l'innovation indépendante".

Je vous laisse chercher les inspirations qui ont guidé les designers et vous présente les nouveaux véhicules dont le dernier i7 (ou quand un chinois copie un coréen).

Shanghaï Motor Show: Great Wall Motors, copies toujours conformes

Cette compacte à la face de Maybach Exelero posée sur un corps de Toyota Yaris mixé dans une Hyundai i30, est une 5 places équipés du 1300 (norme Euro 4) habituel de la marque. L'auto dispose d'une suspension McPherson à l'avant et de barres de torsion à l'arrière. Airbags, ABS et EBD (répartition de freinage électronique) sont dans l'équipement standard.

Shanghaï Motor Show: Great Wall Motors, copies toujours conformes

Le GWPeri dont nous avions déjà remarqué la ressemblance avec la Fiat Panda se découvre une déclinaison dont tout le monde aura reconnu la muse. La GWPeri 4x4 Cross...ah non pardon, son nom n'est pas encore connu.

Shanghaï Motor Show: Great Wall Motors, copies toujours conformes

Un nouveau Wingle est présenté. Il est un pick-up salement ressemblant à un Nissan Navara et disposera d'un moteur diesel common-rail.

Shanghaï Motor Show: Great Wall Motors, copies toujours conformes

Le premier MPV de la marque est le Cowry MPV. il aura un moteur 2.0l VVT. C'est un 5 portes offrant 7 places. Il semblerait que sa tête ne soit pas inconnue à certains habitués des Nissan du marché japonais.

Une chose est sûre, quand on copie de la sorte, on ne s'embarrasse pas vraiment pour créer une image de marque reconnaissable au premier coup d'oeil. Ici pas de grande bouche, de single frame, de double haricot décliné sur toute la gamme !

Source

Plus de photo de la GW i7, ici