Vos 63 avis Toyota Yaris 2

Avis Toyota Yaris 2

Yaris 2 II 90 D-4D LUNA 5P (2007)

Par  le 27 Juin 2018 à 15h32

Bonjour,Je vais être franc et direct avec ce modèle: C'est mieux -sous tous ses aspects- que les citadines concurrentes (je pense surtout aux VW -puants et polluants- Golf qui plaisent encore aux jeunes, on ne sait pourquoi vu la gu*ule que se tapent ces autos de kékés -faute d'entretiens et respect du véhicule- et de sa taille basse au sol, plutôt fatigante surtout quand on ressent toutes les vibrations de la route)! Ayant déjà été passager; je me demande ce que ressentait le conducteur... Ca venait peut-être de là ses douleurs dorsales?*Le comportement routier:C'est certainement l'auto la plus stable que j'ai pu avoir! Et pour cause! J'ai tout-de-même été propriétaire de deux Mercedes-Benz (Coupé), d'une Seat Cordoba, d'une Citroën C4 et d'une Ford Mondéo -pour ne citer que celles-là- en dix ans de permis (parce qu'en vendant ma petite PGT 205 Boite Auto je n'ai jamais su me rattacher vraiment à une voiture...) Nostalgie de sa première...Elle tient aussi bien elle-même sur les routes sinueuses qu'elle nous maintient dans les sièges; c'est génial! Et relativement confortable... L'autoroute n'est qu'une formalité elle aussi...*L'habitabilité:Certainement -là aussi- un des -si ce n'est- le meilleur qui m'est été donné! (Plus) facile à entrer/sortir de là que certains autres modèles (cf. Voir ci-dessus); espace incroyable, même pour un balourd comme moi; possibilité d'approfondir et agrandir le coffre sans que les (potentiels) passagers arrières ne soient gênés (pourrait convenir aisément à une petite famille). Exit les grosses (et inutiles pour la plupart des gens) bagnoles/monospaces coûteux et gourmands! Et "the best": Pas de tunnel d'échappement "ré-haussé" donc place centrale plate, ça c'est génial!*Fiabilité et consommation:C'est simple; je suis le second conducteur et le premier propriétaire n'a quasi jamais eu à changer quoi que ce soit dessus; c'est un régal! Pneus de taille 15" (en neufs et de bonne facture, comptez 150€ la paire, montés en sus pour trois fois rien si vous vous entendez bien avec le garagiste). Fiabilité remarquable et remarquée (depuis longtemps) du constructeur; électronique sans anicroches et toujours au rendez-vous; ordinateur de bord (ça c'est cool) présent et intuitif; poste de conduite réglable (on oublie rien là-dedans) et consommation record: 3.9-4.0l/100km au printemps (dans le Nord). Si ça c'est pas l'apothéose!*Divers:Rien à redire; modèle plaisant; aussi bien adapté aux hommes qu'aux femmes, sentiment de sécurité malgré un gabarit compact, conso plus que correcte, moteur suffisant (et largement) pour cette petite citadine sans faute(s) et DISTRIBUTION A CHAINE (pour celles et ceux qui douteraient encore); c'est Toyota; elles en son toutes équipées (jusqu'à maintenant). Nombreux rangements dans le coffre et derrière le volant + deux boites à gants côté passager AVT.*In fine:Carte Grise pas chère si plus de 10ans (env 105€ dans mon département), assurance correcte (fiabilité et notoriété du véhicule), effet "passe-partout".JE RECOMMANDE VIVEMENT! :DLire la suite de l'avis»

Forum Toyota Yaris 2

Essais et comparatifs Toyota Yaris 2