Avis Toyota Yaris

Toyota Yaris II 90 D-4D LIMITED EDITION LES BLEUS 2008 3P - 2009

le 12 Juillet 2021 à 12h49

Entretien : Garagiste indépendant

Je possède une Yaris diesel depuis maintenant 11 ans. Je l'ai achetée d'occasion, à 15 000 km. A ce jour, j'en suis enchanté à presque tous points de vue.

Principalement, j'aime sa fiabilité quasi-ferroviaire. A presque 270 000 km, elle fonctionne parfaitement, ne m'a jamais occasionné de vraie panne. Je ne peux lui reprocher qu'un roulement arrière défectueux aux alentours des 110 000 km et 2 petites infiltrations (intermittentes, en fonction du sens du vent) au niveau des portes-avants par fortes pluies (ne se produisant qu'à l'arrêt; pas trop grave vu que je dispose d'un garage).

Hormis cela, rien d'autre à signaler. La première batterie a duré 7.5 ans. Jamais aucun voyant de dysfonctionnement ne s'allume, l'embrayage est encore celui d'origine, idem pour les disques et les tambours.

J'apprécie aussi que Toyota ait ces dernières années procédé à quelques rappels concernant notamment les airbags; j'ai la sensation qu'un véritable suivi est accordé à leurs vieux modèles.

Egalement, je la trouve plutôt confortable, très agréable à conduire, nerveuse, dynamique sur les petites routes sinueuses et surtout ultra économique. L'été, je peux abaisser ma consommation sur nationale à 3.8 litres avec la climatisation et l'hiver, la consommation n'excède jamais 4.7 litres sur autoroute.

Ces 2 défauts à mon sens: un niveau sonore un peu excessif au-delà de 120 km/h et des plastiques un peu moyens (mais ils sont bien assemblés et ne sont pas rayés).

J'aime sa position de conduite un peu surélevée, sa modularité arrière, sa ligne (une bonne frimousse en 3 portes), sa compacité et la bonne visibilité permise par ses grands vitrages.

Bref, j'adore cette voiture et ne sais trop par quelle voiture la remplacer le jour où j'y serai obligé. Peut-être la nouvelle Toyota Yaris hybride ou la Suzuki Swift.

Un roulement arrière défectueux aux alentours des 110 000 km et 2 petites infiltrations (intermittentes, en fonction du sens du vent) au niveau des portes-avants par fortes pluies (ne se produisant qu'à l'arrêt.

• Sa fiabilité
  • Sa faible consommation
  • Son agrément de conduite
  • Son faible coût d'entretien
  • Sa compacité
  • Son espace intérieur

• Le niveau sonore sur autoroute
  • Des plastiques de tableau de bord un peu sommaires
  • L'absence de 6ème vitesse
  • La commande d'ordinateur de bord pas pratique

Forum Toyota Yaris 2

Essais et comparatifs Toyota Yaris 2