L'arrivée de Qoros en Europe ne sera pas anecdotique et timide comme ce fut le cas pour les marques chinoises précédentes ayant tenté l'aventure. Non, Qoros qui est née d'une joint-venture entre Chery Automobile co. et le fonds d'investissement Israel Corp. a un objectif : séduire les jeunes acheteurs en Europe mais également en Chine où la marque sera lancée au salon de Shanghai en Avril. Pour cela, la marque a mis toutes les chances de son côté.

Qoros se targue d'être en contact avec les fournisseurs les plus réputés (Continental, Magna Steyr, TRW, Bosch, Valeo, Microsoft, Iconmobile) et dit avoir conçu une plateforme modulaire de dernière génération qui va accueillir une flopée de modèles. L'ambition est de sortir une nouvelle auto tous les 6 mois reposant sur cette plateforme. Hybrides et électriques ne sont pas oubliées et feront partie du plan Produits.

Genève 2013 : les débuts de la marque chinoise Qoros

Le design sera signé de Gert Volker Hildebrand qui a dirigé le bureau de style Mini depuis sa reprise par BMW, et ce jusqu'à l'an dernier. La première berline 4 portes compactes (segment C) qui sera présentée à Genève sera son œuvre. Qoros précise que tous les modèles seront conçus pour obtenir la note maximum aux tests Euro NCap.


La commercialisation en Europe comme en Chine débutera en fin d'année prochaine.


Genève 2013 : les débuts de la marque chinoise Qoros