La mise en cause est précise car ce bloc 6 cylindres baptisé N54 est accusé de 2 gros maux pas très engageant pour ceux qui en subissent mes conséquences. On lui reproche une pompe à essence haute pression très capricieuse et de gros défauts sur les turbos, 2 anomalies qui ont permis à un collectif d'attaquer en justice BMW avec l'aide d'un cabinet d'avocats.

Les soucis de pompe à essence provoquent une mise en sécurité du moteur qui passe en mode dégradé, ce qui se révèle extrêmement dangereux selon l'endroit où cela se produit. Les problèmes de turbocompresseurs ne sont pas nouveaux sur ce moteur qui a déjà eu droit à une mise à jour logicielle pour pallier un fonctionnement erratique qui provoquait un décalage à l'accélération. Mais cette mise à jour logicielle n'aurait eu pour but que d'empêcher les turbos de fonctionner à plein régime d'où une perte de potentiel de puissance guère appréciée par les propriétaires.

Gros problèmes de fiabilité sur le 6 cylindres N54 : un collectif attaque BMW aux USA

La plainte du collectif met également en cause le comportement de BMW qui aurait caché ces défauts aux clients mais également à la toute puissante NHTSA afin d'éviter un rappel massif.

BMW qui ne veut pas commenter cette action en justice a toutefois confirmé les problèmes affectant sa pompe à essence sur les modèles allant de 2007 à 2010 et s'engage à prolonger sa période de garantie jusqu'à 10 ans et 120,000 km et à remplacer le système incriminé par un modèle récent en cas de problème.


Via autoblog