La dernière fois que nous avons parlé du préparateur HGP sur Caradisiac c'était à l'occasion d'une Golf R36 BiTurbo de 640 chevaux. Aujourd'hui voilà la dernière création de ce spécialiste de Golf très musclées : une Golf VI R de 745 chevaux !

Pour arriver à un tel résultat le travail effectué est colossal. On retrouve sous le capot un bloc R36 entièrement préparé et renforcé avec les aménagements nécessaires pour recevoir une grosse suralimentation. Et de ce côté pas de déception avec 2 turbos HGP R28. Tous les éléments annexes sont optimisés en conséquence avec une ligne d'échappement 2x70 mm, un système d'alimentation en carburant majoré, la filtration d'air sur-dimensionnée...

La puissance mesurée avec les dernières évolutions est de 745 chevaux pour un couple de 925 Nm. Dans ces conditions la Golf avale le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes. Belle performance. Mais le plus étonnant reste l'utilisation de la transmission DSG 7 empruntée à une Audi RS3 recevant le fameux « Clutch Package » pour digérer la cavalerie.

Au niveau modifications annexes, on relève kit gros freins, jantes OZ Ultraleggera, et suspensions réglables.

La vidéo vous permettra de vous faire une idée de la puissance d'accélération. Le léger rire nerveux du présentateur de Grip (2:00 dans la vidéo) se passe de commentaire.

HGP Turbo colle 745 chevaux dans la Golf R

HGP Turbo colle 745 chevaux dans la Golf R