La voici la bête méchante qui hante nos esprits depuis quelques temps déjà : la Honda Civic Type-R nouveau cru ! Pierre Desjardins vous en parlait ici, nous disposons dès à présent des premières photos officielles officieuses (révélation avant l'heure), et à les observer on ne peut que constater qu'elle en jette un max !

Basée sur la version 3 portes qui devrait arriver d'ici la fin de l'année en France, la Type-R 2006 est toujours motorisée par le fameux 4 cylindres 2.0l i-VTEC de 200 ch... ce qui peut paraître un peu décevant lorsqu'on regarde chez la concurrence. Néanmoins cette motorisation devrait garantir de vives sensations d'autant que le châssis très étudié de la dernière génération de Civic lui assurera des prestations dynamiques de qualité.

En attendant la communication des performances de cette nouvelle venue, regardons de plus près son esthétique. Pas de doute possible, c'est bien une Type-R même sans remarquer le logo sur les flancs. Le bouclier avant musclé, aéré à la finition en nid d'abeilles en impose sans toutefois tomber dans l'excès, de même la calandre translucide de la version normale laisse idéalement sa place à une calandre aussi en nid d'abeilles surlignée d'un logo Honda sur fond rouge comme le veut la tradition.

On retrouve également d'autres éléments spécifiques à cette version, avec une bosse de capot encore plus creusée qu'à l'habitude qui se prolonge jusqu'à la calandre afin de singer un nez façon F1, des rétroviseurs plus fins, de superbes jantes qui semblent être du 18 pouces, des bas de caisse latéraux, un plus gros becquet avec troisième feu stop intégré et un bouclier arrière dans le même style qu'à l'avant.

A noter que les feux avant et arrière arborent un masque sombre qui enlève l'aspect clinquant de la version de base, plutôt une bonne idée !

L'ensemble est bluffant, souhaitons que le reste à découvrir le soit aussi !

Lire également :