Kris Meeke pensait sûrement avoir une victoire facile au rallye IRC des Canaries ! Avoir avoir remporté le shakedown, le pilote Peugeot avait près de 15 secondes d'avance sur Kopecky après la 6ème spéciale.
Mais une crevaison hier après-midi lui a fait perdre plus d'une minute et 40 secondes. Après la 10ème spéciale, le classement est sans appel: on a 3 Skoda en tête du rallye ! Kopecky était déjà en tête du rallye hier soir, et a gagné la SS10 ce matin...
Le pilote Skoda a donc parfaitement géré son début de rallye, il a 15 secondes d'avance sur Hanninen, et plus de 31 sur Wilks. Le portugais Magalhaes est le premier pilote Peugeot au classement, et pointe au 4ème rang à 50 secondes du tchèque.
Meeke est 6ème, et ne pourra probablement pas remonter sur le podium. Notons que la 9ème spéciale hier soir a été annulée en raison d'une foule trop nombreuse !
Au championnat, Kopecky devrait remonter sur ses collègues, et permettre à Skoda de creuser un peu plus l'écart sur les Peugeot...
Le classement du rallye IRC des Canaries, après la 9ème spéciale:
1. Jan Kopecky Skoda 1h25m06.9s
2. Juho Hanninen Skoda + 14.8s
3. Guy Wilks Skoda + 31.5s
4. Bruno Magalhaes Peugeot + 50.9s
5. Alberto Hevia Skoda + 1m23.9s
6. Kris Meeke Peugeot + 1m29.0s
7. Sergio Vallejo Ford + 3m35.6s
8. Thierry Neuville Peugeot + 3m40.9s
9. Ruben Gracia Mitsubishi + 5m51.5s
10. Jose Suarez Mitsubishi + 5m55.8s
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération