L'Intercontinental Rallye Challenge ou IRC, avance tel un rouleau compresseur, et le WRC fevrait bien de s'en méfier. C'est ce qu'a compris David Richards, l'homme de Prodive qui croyait bien avoir la main mise sur l'élite de la compétition routière en y contrôlant tous les rouages. Jusqu'aux juteux droits télévisés. Mais SRW Events et Eurosport sont passés par là avec cet IRC que l'Anglais accuse maintenant de traîtresse copie. Le début d'une escalade verbale qui ne devrait pas tarder à se transformer en lutte politique farouche.

IRC: Nissan y pense, Richards le tance

Reste que pour agacer encore un peu plus David Richards, voici qu'à présent des rumeurs de plus en plus insistantes se font écho d'un intérêt grandissant de Nissan pour l'IRC. Avec Fiat, Peugeot, Toyota, Volkswagen en compétiteurs déclarés, Skoda avec sa nouvelle Fabia en prochain camarade de jeu, voilà maintenant Nissan qui en pince pour cette compétition qui fait déjà débat chez Renault et Ford.

Autant dire qu'avec une telle vitrine de Super 2000, il serait difficile au WRC de continuer à prétendre représenter la légitimité de la compétition routière. On comprend que ça rende Richards nerveux.