Ne vous fiez pas à son allure de gentille petite voiture proprette, cette A3 TDi est une véritable bombe qui annonce plus de 300 chevaux au banc !

Le propriétaire de cette allemande développée sur une base de S-Line Quattro 2l TDi 140cv ne se contentait pas des légères préparations disponibles sur le marché, et avait décidé de passer l’étape supérieure.

Tout a commencé par la présence d’un turbo hybride avec butée 360° pouvant envoyer de grosses louches de pression de suralimentation, avec bien évidement une ligne d’échappement spécifique, échangeur, et la tuyauterie qui va bien.

Mais devant un gain qui a priori ne satisfaisait pas son homme, il décida d’opter pour les grands moyens avec un système P1 Fuel System injectant du propane dans le moulin (il semblerait que cela améliore la combustion, et par conséquent le rendement).

La dernière étape fut le kit NOS.. (et oui sur un diesel ça fait peur) pour atteindre cette puissance relativement hallucinante en regard des 140 chevaux d’origines.

A noter que le moteur atteint sa puissance maxi à 4000 trs/min, et que la transmission est d’origine à l’exception de l’embrayage renforcé.

Au niveau fumée à l’échappement ça doit quand même être un truc de fou !