Les constructeurs ont généralement une sainte horreur des « Spyshots », ces photos volées de leurs modèles en développement, souvent harcelés et traqués sans relâche par des cohortes de mercenaires armés d’appareils photos. Mais parfois, la situation est presque inverse. La preuve avec cette étonnante démarche d’un concessionnaire Audi d’Angleterre prévue pour encaisser des acomptes sur la future R8 Spider.

La concession Audi de Stafford accepte déjà de recevoir les acomptes de la part de ses clients pour acquérir la future R8 Spider. Mais l’auto n’a pour l’instant jamais été dévoilée par Audi qui continue de la cacher aux yeux du monde. Alors, pour appuyer l’annonce de l’ouverture des pré-réservations de cette future R8 Spider, le concessionnaire a carrément fait paraître une image - de très mauvaise qualité - reprise des derniers Spyshots échappés pendant le tournage du film Iron Man 2, seules photos disponibles de la R8 Spider sans aucun camouflage.

Une démarche amusante qui nous apporte aussi quelques confirmations sur ce futur modèle : le concessionnaire ajoutait dans sa fiche que l’auto ne serait disponible qu’avec le V10 5,2 litres et qu’elle serait dévoilée lors du salon de Genève 2010. Inutile donc d’espérer la découvrir à Francfort si cette affirmation est exacte.

Via Carscoop