Alors que son titre avait perdu 95 % de sa valeur, sa nationalisation temporaire ainsi que les remplacements de ses dettes par des capitaux propres ont permis au constructeur américain de retrouver sa place sur l'échiquier mondial de l'automobile depuis un an et demi. Une opération de sauvetage réussie pour le gouvernement.

Le Trésor Américain poursuit sa sortie du capital de General Motors. C'est aujourd'hui que 30 millions de titres détenus par le Trésor Américain et les 20 millions détenus par l'UAW, le fonds de retraite du syndicat des ouvriers de l'automobile sont mis sur le marché à la bourse de New York.

À la clôture, mardi, le titre General Motors a terminé à 34,96 dollars. Ce qui porte la valeur totale des actions du Trésor à un milliard de dollars et à 700 millions pour l'UAW.

Au mois de décembre dernier, après la vente directe de 200 millions de titres General Motors au constructeur américain, le Trésor annonçait qu'il souhaitait, d'ici mars 2014, se séparer des 19 % du capital de General Motors encore en sa possession. Pour être totalement remboursé, le Trésor a encore besoin de récupérer 20 milliards de dollars.