Le quotidien Automobilwoche, pendant allemand de Automotive News, affirme que la prise de contrôle d'Opel par Fiat aboutira à la disparition de Lancia. Selon le journal relayé par l'agence de presse italienne Ansa, le plan de Sergio Marchionne prévoit que la marque Opel se positionne sur un segment plus haut de gamme, le même que celui que tente d'investir sans succès Lancia depuis plusieurs années maintenant. Marchionne ayant déclaré récemment qu'il était "indispensable" qu'Opel reste une "marque forte", le journal allemand enterre avec certitude la marque Lancia.

Toujours d'après une source proche de Sergio Marchionne, Saab (au cas où Saab entre dans le deal) fusionnerait avec Chrysler pour la production de modèles essentiellement sportifs et décapotables.

En pleine période de négociations, ce genre de rumeur est plus sûrement politique et donc "intéressée" que réellement avérée. Il semble difficile pour Marchionne de se séparer d'une marque comme Lancia après les efforts consentis pour la relancer ces dernières années. Et Lancia qui a tout de même bien rationalisé sa production en picorant dans la banque d'organes du groupe Fiat vend tout de même près de 100.000 voitures par an.

Bref, cette rumeur provenant d'Allemagne chercherait à convaincre les italiens des dangers d'un rachat d'Opel que ça ne m'étonnerait qu'à moitié. On sait qu'au plus haut des responsables du gouvernement allemand, on ne voit pas d'un très bon œil ce deal avec Fiat jugé dangereux pour l'emploi dans le pays.

via autoblog.it