La Course des Champions se préparait activement en cette fin de saison, plusieurs pilotes étaient confirmés dont les vainqueurs par équipe de ces dernières années, les imbattables Vettel et Schumacher et également le vainqueur 2011 Sébastien Ogier, mais un gros grain de sable est venu enrayer la machine. Les émeutes qui ont lieu à Bangkok en ce moment ont contraint les organisateurs à annuler cette édition 2013.

Comme l'an dernier, la Course des Champions devait se dérouler dans le stade Rajamangala de Bangkok en Thaïlande les 14, 15 et 16 décembre prochain. La liste des pilotes inscrits et invités était déjà copieuse, les tenants des titres individuel 2011 et par équipe 2012 étaient confirmés (Sébastien Ogier et Vettel-Schumacher) mais finalement, l'édition 2013 de cette RoC ne se fera pas.

L'organisation n'est pas en cause mais la Thaïlande et notamment Bangkok est en proie actuellement à des émeutes populaires provoquées par des décisions du gouvernement en place que les manifestants souhaitent voir partir. Ces protestations qui ne cessent de se durcir ont abouti hier à la mort de plusieurs personnes dans des échauffourées avec les forces de l'ordre.
Face à cela, les organisateurs viennent donc d'annoncer qu'en accord avec les autorités sportives du pays, la Course des Champions 2013 ne pourra pas se tenir les 14 et 15 décembre prochains. Ils souhaitent qu'une solution pacifique soit rapidement trouvée et disent chercher actuellement une autre date pour que se répète le succès de l'an dernier. Les possesseurs de billets pourront demander le remboursement.