Cette nouvelle auto non polluante à l'usage qui a déjà nécessité un investissement de 4 milliards d'euros (conception du modèle et construction d'usine de production), a charmé en peu de temps de nombreux conducteurs !
Le constructeur japonais Nissan a ouvert les réservations pour sa LEAF électrique le 1er avril 2010 au Japon et le 21 avril 2010 aux Etats-Unis.
Les résultats commerciaux sont tombés : à ce jour, 6 000 commandes ont été enregistrées au Japon (les clients étant des particuliers et des flottes d’entreprise) et 13 000 commandes aux Etats-Unis (des particuliers).
Carlos Ghosn, le patron de l'Alliance Renault-Nissan, a mis en avant que toute la 1ère année de production de la LEAF a ainsi été vendue. Pas mal ! Il a également sous-entendu qu'elle allait sûrement s'écouler comme des petits pains durant les trois prochaines années.
Je vous rappelle que la Nissan LEAF sortira au Japon et aux Etats-Unis en décembre 2010. L'engouement pour la mobilité électrique ne fait donc que commencer !

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération