La Norvège est un marché totalement décalé par rapport au reste de l'Europe, avec notamment une forte proportion de véhicules électriques. Du coup, les marques comme Renault et Nissan misent beaucoup sur ce pays Scandinave, mais les deux grands constructeurs ne sont pas les seuls à jouer sur place puisque depuis le mois d'août, Tesla commercialise sur place sa Model S, comme un peu partout en Europe. Mais avec des tarifs tournant autour des 100 000 euros, on pourrait se dire que les ventes resteraient confidentielles. Il n'en est finalement rien puisque la Model S fut la voiture la plus vendue le mois dernier en Norvège, devant la Volkswagen Golf.


Le véhicule le plus vendu de Norvège est donc une auto à 100 000 euros, 100 % électrique et capable d'effectuer le 0 à 100 km/h en moins de six secondes. Sur les 12 168 ventes de septembre, on ne compte pas moins de 616 Model S, soit une part de marché de 5,1 %. Un chiffre assez conséquent et plutôt surprenant, même en Norvège.


Chez Tesla, on se félicite évidemment de la nouvelle : « il y a eu une énorme demande pour la Model S et cela ne semble pas s'arrêter. Nous avons énormément de clients sur liste d'attente », a ainsi commenté Joar Tenfjord, patron d'une concession Tesla en Norvège.