Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Marcos>Actualité


Marcos

Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

La fin du chemin pour Marcos

Patrick Garcia

Publié dans Economie / Politique > Finance
par Le 11 Octobre 2007
4 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
La nouvelle vient de tomber : Marcos cesse son activité. Pour beaucoup, ça ne signifie pas grand chose mais pour les fans de coupés anglais à fort caractère, c'est un nouveau coup de massue sur le "petrolhead"
Pourtant, la renaissance de la marque de Kenilworth était sur les rails depuis la reprise du groupe par Tony Stelliga en 2002. Cet américain s'était attaché à faire revivre un blason cher à l'Angleterre en s'appuyant sur un produit plutôt alléchant: la Marcos TSO GT ou GT2 en version coupé ou targa. Equipé d'un V8 6.0 l d'origine US de plus de 420 ch, la TSO promettait notamment grâce à un poids contenu à 1170 kg. La ligne plus sobre que celle d'une TVR ne laissait personne insensible.
Mais comme pour d'autres, le dernier pas de l'homologation et son coût prohibitif a eu raison de l'entêtement (et des investissements) de Tony Stelliga qui se voit contraint de stopper les frais. Le coût de production de la TSO n'a cessé d'augmenter en même temps que les espoirs de profit s'évanouissaient. Devant ce constat économique rédhibitoire, la firme va être placée sous administration afin de liquider ses actifs pour rembourser ses actionnaires et ses créanciers.
Après TVR (qui pourrait peut être renaître), voilà une autre icône (Marcos existait depuis 1959) qui stoppe son activité. Accordons à Tony Stelliga le mérite de faire ça dans les règles de l'art à la différence de son homologue russe nettement moins "gentleman" dans la difficulté.
En voilà une que j'aurais bien essayée. Encore raté.

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (4)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Octobre 2007 à 13h49

    Bien triste.... les Marcos étaient de superbes voitures de courses dérivée pour la route... plus qu'originales et hyper sportives.... c'est vraiment beaucoup de la culture automobile anglaise qui disparait...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Octobre 2007 à 14h41

    Encore un constructeur qui tombe, les voitures de caractère n'ont décidément pas leur place en ce bas monde... et malheureusement ce ne sera surement pas la dernière (à quand le tour de Spyker et Carterham). Marcos repose désormais en paix au paradis des vraies voitures au cotés d'Homell, TVR, MG et bien d'autres. :non::non::non::non: Paix à son ame:ouin:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Octobre 2007 à 15h00

    Eh ouai mais il a surement vu trop grand :D  en Angleterre la reglementation permettra toujours au artisan de nous faire plaisir au yeux (à defaut de les conduires a part ceux qui sont en Angleterre). RIP Marcos

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Octobre 2007 à 18h30

    Horreur, malheur :cry:

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire