Carlos Tavares, le patron du groupe PSA Peugeot Citroën a révélé que Peugeot allait inaugurer les technologies de conduite autonome sur la prochaine génération de sa berline 508. Cette annonce a été faite lors d'une réunion annuelle des responsables du groupe, il a été précisé également que cela serait le premier pas vers la voiture totalement autonome qui arrivera ensuite.

La future 508 proposera la direction et le freinage automatiques dans des phases d'encombrement de circulation mais également sur autoroute ou encore des systèmes d'assistance totale au parking sans toutefois préciser si la prise en charge se fait devant la place où éventuellement à l'entrée du parking comme le proposeront bientôt certaines marques telles que BMW.

Pour PSA, l'avènement de ces technologies sur la prochaine génération fait partie du plan de montée en gamme qui doit permettre à Peugeot (mais aussi DS) d'essayer de coller au peloton des acteurs actuels du premium mais aussi et surtout de rester dans la course des généralistes comme Ford ou Opel qui ne cessent de hausser leur niveau d'équipement.


La prochaine génération de Peugeot 508 est attendue en 2017.