Cet après-midi nous avons déjà évoqué Lamborghini. Seulement, cela se passait sur notre site mère, News Auto. Mais alors que le Salon de Genève se rapproche, évoquons à nouveau l’une des grandes stars italiennes du salon suisse.

La Murciélago est une diva. Et comme toute diva qui se respecte, elle sait se faire désirer. Au volant et en dehors. Une version radicale, et de fin de carrière, de la Murciélago est attendue depuis pas mal de temps maintenant. D’abord dénommée SV ou Superveloce, nous savons maintenant qu’elle devrait adopter une appellation plus conforme aux dernières productions de la marque, soit LP670-4.

C’est cette version de l’exclusive voiture de sport italienne que nous devrions enfin découvrir à Genève. Comme son nom l’indique, l’auto développera 670 ch. Toujours pourvue de sa transmission intégrale, elle économisera cependant une centaine de kilos par rapport à la LP640. Ce qui devrait suffire à améliorer un niveau de performances déjà d’un autre monde et permettre à ceux qui envisagent de l’acquérir de patienter jusqu’à l’arrivée de sa remplaçante connue sous le très évocateur nom « Jota ».

Source : MA