Si vous voulez des news sur la prochaine Lamborghini Murcielago extrême, faites un tour sur FerrariChat ... Et oui, c'est très logique.

Reste que Jalopnik qui promène ses yeux et ses oreilles au milieu de cette caste de gens heureux a obtenu de la part d'un témoin privilégié qui a déjà vu l'auto des informations de première main. Son nom tout d'abord : Lamborghini LP670-4 SV. Pas de Jota entièrement nouvelle donc.

Question look, la face avant sera encore plus anguleuse et de nouvelles entrés d'air apparaitront sur la capot près des montants de pare-brise. Les jantes seront sombres et exclusives, le bouclier arrière plus protubérant et les rétroviseurs redessinés. Le carbone se répandra un peu partout jusque dans les disques de frein (carbone céramique de série) et les parties basses devrait être brutes de carbone tandis que la partie haute sera recouverte d'un noir plus brillant. Le sigle SV pourra apparaitre sur les flancs si le propriétaire le désire.

Deux types d'ailerons seront proposés : un "standard" et un "large" qui influeront sur la v-max. Le premier autorisera 342 km/h, le second 337 km/h.

L'intérieur fera la part belle à l'Alcantara, le cuir ne sera pas en reste et le volant aura un nouveau dessin.

La LP670-4 SV pésera 1665 kg soit 100 kg de moins que la LP640 mais aura 30 ch en plus. Comme sa dénomination l'indique, les 4 roues motrices seraient conservées.

L'auto devrait être 25% plus chère que la LP640, elle sera présentée en mars et livrée à partir de juin 2009.

Ne manquent plus que les confirmations officielles et les photos.