Les vidéos des restaurations vous fascinent ? Voici une alternative tout aussi captivante avec un passionné devenu spécialiste de la remise à neuf de miniatures automobiles.

Les vidéos montrant des restaurations diverses et variées cartonnent sur les réseaux sociaux et les plateformes comme Youtube. La preuve avec la chaîne de MrRescue ayant déjà presque 26 millions de vues et 244 000 abonnés avec seulement 13 publications.
Le concept est simple : remettre à neuf des voitures miniatures en piteux état. Les véhicules se présentent avec de la rouille, des vitres cassées, des jantes tordues, des pièces manquantes et de la peinture défraîchie. L'artiste filme alors le processus de restauration dans sa globalité avec des zooms sur les étapes les plus importantes. Détail intéressant : les autos affichent une présentation initiale assez similaire. MrRescue se charge sans aucun doute lui-même de les dégrader avant de les refaire.
Cette petite astuce n'enlève rien au plaisir de voir ces miniatures reprendre vie. Bugatti EB110, Mitsubishi Eclipse tunée, Toyota Supra MKIV, Mercedes SL, Porsche 356, Land Rover Defender, Nissan GT-R, Ferrari F430, Lamborghini Murcielago et Maserati GranCabrio sont de la partie.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par MG Arnaud
En réponse à S3
Commentaire supprimé.
je suis d'accord avec vous
Par FlyAkwa
Un autre argument en faveur du faux : les voitures ne souffrent ni de déformations, ni de pièces manquantes.
Dans les vieilles caisses à jouets, on trouve d'innombrables voitures à la peinture impeccables mais auxquelles il manque des morceaux (roues, rétros, antennes, portières, etc), ou des marques de coups.
Par Dveed
En réponse à jmr51000
Commentaire supprimé.
Il suffit de lire l'article pour voir ceci :
"Détail intéressant : les autos affichent une présentation initiale assez similaire. MrRescue se charge sans aucun doute lui-même de les dégrader avant de les refaire."
Par le dédé
En réponse à Dveed
Il suffit de lire l'article pour voir ceci :
"Détail intéressant : les autos affichent une présentation initiale assez similaire. MrRescue se charge sans aucun doute lui-même de les dégrader avant de les refaire."
Oui, mais c'est naze. Il perdrait moins de temps à les modifier à son gout directement sans les dégrader avant.
Par GuilaumeC
En réponse à S3
Commentaire supprimé.
En effet j'te sature souvent des choses, le type de vieillissement présenté est complètement accebtué et choisi...
Par le tamanoir
Ou bien il s'est lassé de son diorama "casse de luxe" et il en refait les occupantes une à une, ou bien il monte ses maquettes 2 fois, d'abord en épave et ensuite à son gout en restau.
Pourquoi pas après tout: Je vois pas où trouver de "vraies" autos de ce genre en épave (les gamins de l'entourage ça ne dure qu'un temps, sinon la déchet' peut-être, mais c'est devenu la croix et la bannière pour y récupérer des trucs...
)
Par lorenzozozo
Ca lui fait pas mal au derche à raseta d'écumer et relayer des vidéos fakes ou nazes ou dupuataclick de youtube?
Déposer un commentaire