D’aucuns l’ont déjà baptisée Jota. Pourquoi pas. Cette dénomination serait légitime si l’on se réfère à l’histoire de Lamborghini et digne de définir la remplaçante de la Murciélago. C’est d’elle dont il est ici à nouveau question par l’intermédiaire d’un article signé Car Online.

Sur les photos prises à proximité du circuit du Nürburgring, le mulet de la remplaçante de la Murciélago porte des numéros de plaque qui appartiennent à Quattro GmbH, filiale d’Audi, propriétaire de Lamborghini. Cela signifierait-il que Quattro GmbH jouerait un rôle essentiel dans le développement de la future Jota (continuons à la dénommer ainsi pour le moment) ? Car Online pense que oui.

La même source annonce un châssis complètement nouveau, non plus en acier mais en fibre de carbone. Côté motorisation, un tout nouveau V12 serait également en préparation. D’une cylindrée de 6,0 litres, il développerait dans les 700 ch (soit dans les 116 ch/l).

La présentation de la Jota en coupé est attendue pour le Salon de Genève 2010. Elle devrait être rapidement suivie (au Mondial de Paris 2010 ?) par l’introduction d’un roadster doté d’un couvre-chef un peu moins rudimentaire que celui de l’actuelle Murciélago… Mais d’ici là Lamborghini nous réservera de nombreuses évolutions sur la base de ses modèles actuels. La Murciélago SV est toujours d’actualité. Son arrivée est prévue autour du Salon de Genève 2009, soit d’ici mars prochain. Du côté de la Gallardo, la LP560-4 Spyder devrait faire ses débuts dans quelques jours, au Salon de Los Angeles. Une LP560-4 Superleggera est également au programme pour 2009.

Source : Car Online