Vous êtes et nous sommes dorénavant bien habitués aux délires bien maîtrisés des Italiens de Infomotori qui nous offrent une vision des déclinaisons possibles de leurs automobiles italiennes (cela va de soi) préférées. En général (comme pour se convaincre qu'elles ont de l'avenir - ce dont je suis assez certain - ou comme pour forcer le destin des modèles de base desquels ils s'inspirent), ils procèdent à partir de modèles "populaires". Ici, on ne parle pas de Ferrari, de Lamborghini ou encore de Pagani mais bien de Fiat ou de Lancia pour cette fois-ci.

Cette fois-ci, donc, Infomotori s'est penché sur le cas de la future Lancia Delta, présentée au dernier Mondial de Paris, sous la forme d'un concept car. Ils ont décidé d'en faire une version coupé cabriolet dont vous pouvez admirer le résultats sous vous yeux.

Infomotori a poussé le délire jusqu'à condamner les deux places arrière pour en faire une stricte deux places. Personnellement, je me dis que sur un tel modèle, les deux places d'appoint, quand bien même symboliques, seront toujours les bienvenues, alors je ne partage pas ce parti pris. Pour les deux places stricto sensu, les roadsters et autres spiders existent et font très bien leur boulot. Pour le reste, vous l'aurez compris, j'aime plutôt. Et vous?

Pour retrouver d'autres "délires" d'Infomotori, rdv par exemple ici ou .