Le Macan est un véritable carton pour Porsche qui a vu ses ventes exploser l'an dernier avec l'arrivée de ce « baby Cayenne » dans son catalogue. Un véhicule pas forcément du goût des amoureux historiques de la marque plutôt habitué à l'unique 911, mais il faut tout de même reconnaître le succès qu'ont pu apporter successivement les Cayenne et Macan au constructeur de Zuffenhausen.


Porsche n'est donc plus vraiment si exclusif que cela aujourd'hui, mais ce qui est parfois mauvais pour l'image originale est bon pour les affaires. Le succès commercial du Macan n'est plus à démontrer à l'heure actuelle, mais il faudra faire un effort supplémentaire du côté de chez Porsche puisque les normes environnementales vont devenir plus sévères (95 g/km de CO2 moyens pour les constructeurs dès 2021, rappelons-le). Cela favorise l'émergence de modèle hybrides rechargeables haut de gamme, que ce soit chez une marque généraliste comme chez un constructeur comme Porsche qui prépare justement le Macan hybride rechargeable pour 2016 ou 2017.


En toute logique, il devrait reprendre la motorisation hybride de ses consœurs, à savoir le V6 de 333 ch couplé au moteur électrique de 96 ch.