Nous vous annoncions il y a quelques temps la décision de la justice allemande d'interdire la commercialisation du Ceo, jugé trop ressemblant au X5 de BMW. En France, c'est China Automobile qui est chargé de vendre le SUV chinois et si la commercialisation annoncée précédemment en Avril a été repoussée, ce n'est pas à cause de cette décision judiciaire.

L'importateur français s'explique et précise d'abord que son homologue allemand ayant fait appel, l'affaire n'est pas terminée et qu'il na jamais été question d'envoyer les véhicules à la destruction comme ce fut annoncé. D'après lui, le Ceo est en vente en Allemagne actuellement.

Reste qu'en France, on n'a toujours pas de traces de ce SUV qui devait débouler chez les distributeurs en septembre puis en mai (30 distributeurs auraient déjà signé et 50 candidats sont en cours de traitement). En fait, ce n'est pas l'affaire allemande qui a subitement rafraichit les ambitions de l'importateur français mais plus simplement le malus imposé en début d'année qui taxe le Ceo et ses rejets de 260 gr/km à 2600 euros !

Et avec ce supplément non anticipé, le 4x4 chinois dont le prix est déjà estimé entre 25 et 30.000 euros n'est plus du tout une bonne affaire.

Du coup, China Automobile cherche à élargir sa gamme et annonce déjà des nouveautés pour le Mondial de Paris ainsi que la commercialisation du Ceo doté d'une nouvelle motorisation.

via