
Denis vous avait mis au parfum le mois dernier. Le Shuanghuan Ceo qui s'était exposé à Francfort malgré les menaces de BMW avait subi le courroux post-salon de la firme de Munich qui porta l'affaire devant les tribunaux. La décision est donc tombée il y a 1 semaine et l'importateur s'est vu signifié l'obligation immédiate de renvoyer ses SUV de là où ils viennent, soit en Chine !
L'importateur pas vraiment d'accord s'emportait :
"Le CEO est totalement différent du BMW X5. Il y a aussi des ressemblances entre véhicules allemands. Quand vous regardez des BMW et des Audi, il y a des similarités. C'est un jugement partisan. il a été rendu à Munich la patrie de BMW !"
Deuxième et troisième effet Kiss Cool avec l'obligation faite à l'importateur de payer des dommages et intérêts à BMW pour non respect du droit de propriété intellectuelle puis, pour couronner le tout : le tribunal a carrément ordonné que tous les véhicules incriminés (donc tous les CEO vendus ou stockés sur le territoire allemand) soient détruits !
BMW s'est dit heureux que la Cour accède favorablement à sa plainte. L'importateur fera appel et se dit prêt à aller devant la Cour Européenne de Justice.
Bref, personne n'ira dire que l'Allemagne a froid aux yeux lorsqu'il s'agit de remettre les chinois qui abusent à leur place. Il me semble d'ailleurs que la chancelière ne sera pas à Pekin le mois prochain... je dis ça, je ne dis rien.

via OpenPR
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Enfin une bonne nouvelle contre ses sales copieurs !! ps : les JO commencent la 1ère semaine d'Août... donc ce n'est pas la semaine prochaine.
Par Anonyme
On casse les lexus aussi?
Par Anonyme
Yeeeeees ! :
Par Anonyme
@02:33 Blague? Maintenant ce sont les allemands qui copient sur Lexus (boîte à 8 rapports...)
Par Anonyme
La partialité du jugement fait peur pour un pays où les pouvoirs sont séparés...
Par Anonyme
En même temps ce jugement doit servir d'exemple pour les importateurs qui vont essayer de ramener leurs copies de merde en Europe... en plus dans ce cas-ci l'importateur a fait la connerie de se baser en Allemagne, patrie du X5 copié. Le jugement est tout à fait normal, la loi sur le respect des droits d'auteur impose de détruire les contrefaçons, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant.
Par Anonyme
Tres bon jugement qui montrera qu chinois que les vulgaires copie bas marche ne sont pas autorise en Europe. Bravo au allemands pour avoir eux les corones de faire ca
Par Anonyme
pour eviter que leurs parts de marche soient grignotees .les grands groupes sont capables de tout.
Par Anonyme
Faut arrêter cette paranoïa de la copie. Mécaniquement le CEO n'a rien à voir avec le X5, et esthétiquement, à part quelques éléments situés à l'arrière, il ne ressemble pas non plus au X5. Mais c'est apparemment à la mode de taper sur les Chinois. Les Européens ressemblent à des petites fourmis qui s'agitent sous la pluie. Je trouve quand même formidable que l'uniformité tristounette des styles dans l'automobile européenne ne suscite pas plus de procès pour "copie" entre constructeurs européens. Franchement, quand on regarde une Passat on voit une Audi, quand on regarde une BMW on voit aussi une Mercedes, et ainsi de suite. A défaut d'un design original, les Européens préfèrent villipender les Chinois.
Par Anonyme
A choisir entre les deux, je préfère encore le 4x4 Peugeot, qui est beau. Lui au moins ne sert pas de modèle esthétique pour du bas de gamme destiné au prolétariat français. Car soyons honnêtes, qui par exemple achète des faux Vuiton en France ? He he he, alors cessons l'hypocrisie !
Déposer un commentaire