Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Affaire Shuanghuan : le tribunal allemand demande la destruction des CEO ! Denis vous avait mis au parfum le mois dernier. Le Shuanghuan Ceo qui s'était exposé à Francfort malgré les menaces de BMW avait subi le courroux post-salon de la firme de Munich qui porta l'affaire devant les tribunaux. La décision est donc

Lire le billet d'humeur»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Enfin une bonne nouvelle contre ses sales copieurs !! ps : les JO commencent la 1ère semaine d'Août... donc ce n'est pas la semaine prochaine.

Par Anonyme

On casse les lexus aussi?

Par Anonyme

Yeeeeees !  :

Par Anonyme

@02:33 Blague? Maintenant ce sont les allemands qui copient sur Lexus (boîte à 8 rapports...)

Par Anonyme

La partialité du jugement fait peur pour un pays où les pouvoirs sont séparés...

Par Anonyme

En même temps ce jugement doit servir d'exemple pour les importateurs qui vont essayer de ramener leurs copies de merde en Europe... en plus dans ce cas-ci l'importateur a fait la connerie de se baser en Allemagne, patrie du X5 copié. Le jugement est tout à fait normal, la loi sur le respect des droits d'auteur impose de détruire les contrefaçons, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant.

Par Anonyme

Tres bon jugement qui montrera qu chinois que les vulgaires copie bas marche ne sont pas autorise en Europe. Bravo au allemands pour avoir eux les corones de faire ca

Par Anonyme

pour eviter que leurs parts de marche soient grignotees .les grands groupes sont capables de tout.

Par Anonyme

Faut arrêter cette paranoïa de la copie. Mécaniquement le CEO n'a rien à voir avec le X5, et esthétiquement, à part quelques éléments situés à l'arrière, il ne ressemble pas non plus au X5. Mais c'est apparemment à la mode de taper sur les Chinois. Les Européens ressemblent à des petites fourmis qui s'agitent sous la pluie. Je trouve quand même formidable que l'uniformité tristounette des styles dans l'automobile européenne ne suscite pas plus de procès pour "copie" entre constructeurs européens. Franchement, quand on regarde une Passat on voit une Audi, quand on regarde une BMW on voit aussi une Mercedes, et ainsi de suite. A défaut d'un design original, les Européens préfèrent villipender les Chinois.

Par Anonyme

A choisir entre les deux, je préfère encore le 4x4 Peugeot, qui est beau. Lui au moins ne sert pas de modèle esthétique pour du bas de gamme destiné au prolétariat français. Car soyons honnêtes, qui par exemple achète des faux Vuiton en France ? He he he, alors cessons l'hypocrisie !

Par Anonyme

Ca me rappelle la France qui avait fortement taxé l'importation de véhicule japonais à une certaine époque, parce qu'elle savait qu'ils allaient balayer les véhicules français peu compétitifs.

Par Anonyme

Pourtant on voit bien la différence, on reconnaît tout de suite la qualité BMW sur le 4x4 en noir de la photo. Le gris qui est à droite sent vraiment la camelote chinoise. Donc le procès ne sert à rien.

Par Anonyme

Faudrait que les Chinois boycottent les voitures allemandes, on verra si vraiment l'Allemagne résistera longtemps... :hum:

Par Anonyme

Pétin> ne viens pas t'exprimer sur un blog ou forum automobile quand tu n'y connais rien.... Sur les 2 photos de comparaison en bas, le Noir est le CEO chinois qui est une copie du X5 premiere generation. Le gris à droite est le nouveau X5. D'ailleurs on se demande pourquoi cette photo est là: il aurait été mieux de mettre la photo du X5 premiere generation pour bien voir à quel point les chinois ont copié.

Par Anonyme

@FAO en passant...VW et Audi sont la même compagnie...alors pas de problème de ce coté. En fait, il est certain que sur le coté design esthétique les CEO copie carrément les éléments d'un BMW. C'est dommage mais c'est cela. C'est le respect des droits intellectuels. Pour le reste, le jugement est peut-être un peu trop sévère pour ce qui s'agit de la destruction. Par contre le retrait des véhicules du territoire est correcte. Les Chinois ont droit eu aussi d'entrer dans le commerce, par contre qu'ils le fassent avec leurs idées ou à tout le moins en association avec d'autre constructeur de renom européen s'il le faut. Cela ne leur pas le droit de faire du vol intellectuel que ce soit au niveau des idées techniques ou de l'esthétique etc. Cela s'apelle le respect...mais les Chinois ne semble pas en avoir beaucoup (environnement/développement sauvage/copie etc)...je ne dit pas que les Amerlok ou bien les Européen sont exemplaire, loins de la, mais par contre une carte que les Chinois pourraient arrivé avec et nous faire mal c'est d'arriver avec leur propre idées originales (ne pas en avoir peur), et surtout avec des attitudes autant chez eux que dehors de chez eux qui sont gagnate et qui apporte mondialement comme par exemple, un respect de l'environnement et une consommation/développement harmonieux, respect des droits de l'homme (pas juste une facade pour les jeux olympique) etc...cela leur donnerait un bon plus et donnerait probablement une bonne leçon mondiale. Mais non...pour l'instant la seule chose qu'ils veulent (ou qu'ils donnent l'impression de vouloir) c'est d'imiter les mauvaise habitude des 40 dernières années mais dans un lap de temps de 10 ans et de passer par les même étapes destructive quand ils ont la possibilité en or de sauter au-delà des erreurs du passé. L'être humain est vraiment idiot et ce même dans les pays qui se disent plus "zen" ou plus censé. Je ne visent personne en particulier..mais que ceux que le chapeau fait le mettent.

Par Anonyme

Il paraît que le CEO n'est pas un 4x4 mais un deux roues motrices fois deux. D'ailleurs il paraît que les Chinois le savent et l'achètent parce qu'il ne ressemble pas à une voiture allemande qui est dure et rigide et sans climatisation aux sièges arrières. Je trouve ce jugement puissament injuste autant qu'injustifié devrait être abandonné.

Par Anonyme

Cher Nono permettez-moi de vous annoncer que je ne comprends rien à ce que vous écrivez, et que je trouve le CEO fort laid, au point que jamais je n'y mettrais les fesses de ma femme ni la queue de mon chien. Vive la Chine libérée par BMW.

Par Anonyme

Bah non, c'est le gris le faux chinois. Pour ceux qui ne savent pas, une partie des BMW vendues en Europe sont fabriquées en Chine à moindre coût. Si la Chine cessait la production, BMW serait bien pâle sans les bulles de sa bière, ha ha ha !

Par Anonyme

J'ai vu le CEO en crashtest, eh bien le passager est mort et le conducteur a été décapité par son détecteur de radar.

Par Anonyme

non contents d'etre des copieurs les chinois sont de mauvaise foi "Le CEO est totalement différent du BMW X5......"  vraiment pitoyable!

Par Anonyme

Mon non plus je ne trouve pas beaucoup de ressemblance entre le CEO et le BMW, scientifiquement parlant évidemment. Parce que sinon on trouve des ressemblance partout avec tout ce qu'on veut. Tiens, je dirais que le CEO ressemble à un Hyundai LOL !! Sont cons ces Européens !

Par Anonyme

Cher exhibitionniste  .... il n'y a rien à comprendre...j'ai un champ de commentaire à remplir par jour et j'essais de faire mon quotas le plus rapidement possible pour prendre mon pied ailleur :tourne::buzz: De toute façon même si je semble prendre du coté Chinois, je n'achèterais jamais leur produit automobile si je suis capable de trouver quelques chose de régionnale (fabriqué ici) qui me satisfasse et qui crée de l'emploi ici. Malheureusement les Amerlok ne sont pas foutu de nous sortir un petite citadine qui n'enrichisse pas les poches des magnats du pétrole et qui ne font pas des tonnes de rejet nocif...alors je n'ai eu d'autre choix que d'encourager Toyota et leur Yaris.

Par Anonyme

C'est vraiment n'importe quoi ces Européens! Si CEO devait être sanctionné, ce serai plutôt pour sa similitude avec Toyota et non avec BMW. A part les feux arrières, il n'y a rien de BMW dans ce 4X4 (bien pourri d'ailleurs).  Cette peur du débarquement des voitures chinoises en Europe et qui ferait un raz de marée est infondé pour le moment, et montre à quel point les Européens sont xénophobes.

Par Anonyme

Patrick, je crois que vous auriez dû mettre une photo du X5 première génération pour bien montrer la copie, parce que là apparemment certains ne voient pas.

Par Anonyme

va  ailleurs Ahmed, tes arrivé a quoi dans ton bled ??? un cheval devant et ta brouette derriere !!!

Par Anonyme

Ce n'est même plus de la mauvaise foi, c'est carrément du foutage de g***** ! Ce n'est pas que le CEO "ressemble" au X5, C'EST le X5 dans sa partie arrière : forme du hayon, décroché du coffre, ligne générale... Pour l'avant, ils ont préféré prendre le Honda CR-V. Ceux qui crient à l'injustice et à l'hégémonie européenne trouveront sûrement que la voiturette de Shandong ne ressemble pas à la Smart, le 4x4 de Jonway ne ressemble pas au Rav4, et la Chery F1 ne ressemble pas à l'Aygo ? Méchants allemands, bouh... C'est une chose de s'inspirer, mais c'est carrément différent (et illégal) de reproduire trait pour trait !

Par Anonyme

PS... entièrement d'accord en ce qui concerne le choix peu judicieux de la photo. Un ancien X5 aurait été beaucoup plus parlant !

Par Anonyme

Ben je trouve le jugement assez fort!.. Mais le problème n'est pas de savoir si ça ressemble ou pas au X5.. le problème est que les industriels européens commencent seulement aujourd'hui à payer leur soif d'argent par les délocalisations.... Si au lieu de délocaliser , de leur montrer et de faire produire tout ou partie des véhicules la-bas, ils auraient mieux fait de continuer de donner à manger au Européens au lieu de faire des profits indignes.  C'est clair que les chinois ne sont ni plus ni moins des être humains qui on soif de vivre et de gagner de l'argent pour se sortir de leur situation. Alors messieurs les industriels européens malins, maintenant que les chinois utillisent vos propres armes, que vous leur avaient données, vous vous réfugiés derrière les juges !.. Ben j'espère vraiment que les chinois seront plus adroits que vous et vous interdisent la commercialisation de vos voitures sur leur territoir..... et la je pense que la mondialisation aura enfin trouvé son point d'équilibre..    Si on veut un monde libéralisé, il faut en accepter les conséquences.. Les allemands sont gonflés de crier au scandale, et spécialement BMW, qui pour augmenter sa productivité devrait licencié 8000 salariés ! Ben ces personnes qui perderont leur job par soif de gain des actionnaires et des dirigent, devront peut-être acheter des voitures chinoises.. ces seraient le comble !. D'accord le CEO est moche, et alors !.. Il roule et qui plus est, largement en dessus des limites autorisées!.. Donc, la mondialisation tout à coup n'est plus interressante Messieurs de BMW ??.. La peur vous fait réagir comme des enfants capricieux à qui on enlève son jouet !.. Soyez plus malin et innovez réellement... et ne faite pas du lifting sur des voitures tous les 5-6 ans en criant au est fort achetez mon nouveau modèle !.... Le CEO est aussi un nouveau modèle.. avec 15-20 ans de retard.. !

Par Anonyme

Bonjour, voitures allemandes??? http://img441.imageshack.us/img441/1482/qualitmadeingermanyip4.gif

Par Anonyme

Ce qui est évident, c' est que les allemands sont plus efficaces que nous lorsqu' il s' agit de protéger leurs industries et de les retenir même si cela est très difficile (au passage merci l'Europe). Mais pour cela, il faut un minimum de courage. . . Tout le contraire des français dont le Président de la République va faire de la "lèche" aux chinois d' ici un mois. Bien que, en dehors du dessin, les deux voitures soient différentes, cette décision sert d' exemple et de mise en garde : Pas d' importation en Allemagne en cas de violation de la propriété industrielle. C' est valable pour les dessins mais aussi les technologies ( la prochaine étape pour les chinois ? ) .

Par Anonyme

Je trouve que BMW n'a pas a s'inquiéter en ce qui concerne la ressemblance physique, nous consommateurs, avons plus de confiance a acheter une BMW qu'une Copie de BMW, je crois plutot qu'il faut laisser les chinois rentrer dans la marché avec la CEO, et l'appréciation des consommateurs se verra, en gros si BMW est sure que CEO ne peut pas les immiter réelement, donc pourquoi s'inquiéter ?

Par Anonyme

Il faudrait être aveugle pour ne pas noter la forte ressemblence entre les deux voitures. Ou faire preuve de mauvaise foi ! Pour certain d'entre nous, il n'y a pas a défendre les quelques filières de notre industrie encore concurentielles,  continuons à nous tirer une balle dans le pieds.  Ce sont encore les mêmes qui achètent des copies de marques renommées, des téléviseurs et perçeuses de mauvaise qualité made in china . Mais quoi, les acheteurs potentiels reculeront-ils devant la possibilité de "rouler bourgeois" parce que c'est une voiture. Mon oeil ! Je pense qu'il faut envoyer un message fort aux Chinois, leur faire comprendre qu'il y a des règles à respecter lorsque l'on travaille avec le reste du monde. Que le capitalisme sauvage et sans règle (un comble chez des ex-communistes) est destructeur. J'aprouve totalement la décision allemande, c'est une question de bon sens et de survie !!!

Par Anonyme

Un grand Bravo à l'Allemagne pour cette décision tout à fait normale et à Angela Merkel et franchement je plains les Français de subire un président aussi minable, maintenant qu'il a baissé son froc devant les Chinois il aura beaucoup de mal à le relevé...

Par Anonyme

il serait tres interessant ,que les donneurs de leçons,puissent se faire taper sur les doigts en chine, parce qu'après tout...il serait tres drole que les chinois refusent les spaguettis qui je le rappelle ont été importés de chine et copiés par les Italiens,pas vrai?ou encore que l'on interdise la vente de la sauce soja ,vendue par les Europeens, pour plagiat....ou les parapluies,ou encore,les brouetes...Ou le papier...               Je me souviens de l'époque ou l'on disait que le Japonais copiaient les véhicules Europeens....Copiez donc les leurs a présent,ils sont souvent plus fiables.On a souvent tendance a oublier que c'est en copiant les autres,ou en les volant  que l'europe est devenue ce qu'elle est ....il faut arreter de voir la paille dans l'oeil du voisin..                  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Shuanghuan

Toute l'actualité