
La théorie de la relativité appliquée à la justice. Si les juges allemands ont pensé que le Shuanghuan Ceo était une copie du BMW X5, il se trouve que leurs homologues italiens viennent de décréter que ça n'était pas le cas.
2 mêmes affaires, 2 jugements différents.
BMW avait porté plainte pour infraction aux droits de propriété intellectuelle concernant le design de cette auto estimé similaire à son SUV X5 de première génération, de la même façon qu'ils l'avaient fait en Allemagne. Mais, cette fois-ci, c'est Viviana Martinelli, la porte parole de Martin Motors, distributeur européen du 4x4 chinois, qui est sortie du tribunal avec le sourire.
Le Shuanghuan Ceo est vendu en Italie et en Europe centrale depuis début 2007 et, selon Viviane Martinelli, 300 voitures ont déjà été livrées aux 87 revendeurs de la Botte tandis que les services administratifs italiens annoncent seulement 183 immatriculations.
Par contre, après avoir écoulé 300 voitures en 2007 en Europe Centrale, ce sont 1200 autos qui auraient trouvé preneur cette année en Roumanie, Bulgarie, Tchéquie et Hongrie.
C'est vrai que de face, ce n'est pas le BMW X5 qui est copié ...

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
alors comme ca on suce la pitite teub aux chinois , les ritals !!! cest bien votre genre :bien:
Par Anonyme
l'avant c plutôt celui du toyota prado lol
Par Anonyme
Parler de propriété "intélectuelle" pour des horreurs comme ça (je parle des X5 etc), y faut oser... Quand on a un peu d'intelligence, on pense à autre chose que des voitures de 2,5 tonnes !
Par Anonyme
On va bien se marer quand on verra l afa 159 en version chinoise, et que les allemand n'y verront du coup aucune resemblance
Par Anonyme
Ils ne sont pas interdits en France que je sache..... S'il n'y avait que les Italiens à ramper.....:sol:
Par Anonyme
Bof ce ne sont que de salopries chinoises de plus en Europe sur le marché :buzz:
Par Anonyme
Donc y' a encore 117 merdes disponibles en Italie ,doivent être content les revendeurs surtout qu'en 2009 , sont pas prêt de les vendre et si 300 nouveaux arrivent ça va faire plus de 400 crash-crash chinois à fourguer et non à vendre ...Bmw aurait du s'associer à Toyota pour doubler les chances lors de cette parodie de justice, une allure de BMW, une face de Land Cruiser et un intérieur qui est un mix entre un X5 et un GX470. reste qu'une fois encore les juges italiens font pruve d'une impartialité totale, grace à quelques dessous de table , quelques faveurs et peut être la crainte de ne pouvoir visiter la place Tien An men lors de leurs prochaines vacances offertes par les bidouilleurs de ce CEO.....encore un belle image de l'Italie qui se confirme...mafia italienne et mafia chinoise resaient elles associées pour pourrir la vie des automobilistes. Y'a des chances!
Par Anonyme
les avoocats bmw manquent de genie ce n'est pas une atteinte a la propriete intellectuelle mais de la concurence deloyale
Par Anonyme
Si je vois une des ces merdes garé dans ma ville, le propiétaire pourra être sûr d'y trouver une bonne grosse rayure bien profonde... Les chinois nous boycottn alors on va être aussi cons qu'eux (pas évident je sais...)
Par Anonyme
@14:47 tu nous prouves la que tu n'as de soucis a te payer un X5 mais saches que tout le monde n'a pas des revenus aussi aisés que toi donc respecte les personnes qui achetent pas chers... repondre a la connerie par la connerie ne fera rien avancer. tu vas rayer sa voiture et le mec ne va pas comprendre pourquoi...fais preuve de civisme, ca montrerait au moins qu'on est plus civiliser que ces chinois...
Déposer un commentaire