Le site internet marocain totomobile.net a réalisé une interview du commandant de bord Omar Bekkari. Ce pilote de la Royal Air Maroc est un des plus grands collectionneurs privés d'automobile Et il a une faiblesse, pas très grave certes, mais une faiblesse quand même : Il adore les Rolls Royce.

Il possède même quelques modèles de collection. La marque étant réintroduite sur le marché marocain, il a accepté de dévoiler son sentiment sur ce retour. Content, ravi pourrait on oser. Lui-même n'osait plus sortir en Rolls, à cause de nombreuses critiques (malheureusement ni lui ni le journaliste n'ont précisé de quelle nature étaient les dites critiques).

Il trouve également que BMW a su moderniser, sans l'altérer, l'esprit de la belle anglaise : « C'est un peu comme si messieurs Rolls et Royce [avaient] été là pour la concevoir ». Pourquoi les aime-t-ils ses voitures de (très grands) luxe ? Pour le sentiment de sécurité qu'elles lui inspirent. Et le commandant de rappeler que c'était à l'origine l'argument de vente du constructeur. « Pour ce qui est du luxe et du raffinement, il y avait d'autres marques qui en proposaient au moins autant, comme Bugatti, Delahaye, Facel Vega... » Est-ce à dire que les voitures citées ci-dessus n'étaient pas d'une grande fiabilité ?

Sachez, enfin, que les voitures qu'il préfère sont les Phantom I et II, la Silver Ghost sans oublier la nouvelle Phantom.

La prochaine fois que vous serez au Maroc, si vous croisez un de ces modèles, vous pourrez saluer le conducteur comme une vieille connaissance.