Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat, avait annoncé qu'il visait un objectif très ambitieux pour Maserati avec 50 000 ventes annuelles dès 2015. Un projet qui peut paraître un peu fou lorsqu'on sait qu'en 2012, Maserati n'a reçu « que » 6000 commandes. Mais finalement, l'Italien a peut-être eu raison de viser aussi haut si l'on en croit les récents résultats de la marque de luxe du groupe Fiat.


En effet, Maserati vient de communiquer sur ses ventes et affirme qu'il a enregistré 17 000 commandes entre janvier et juillet 2013 (dont environ 2500 Ghibli), soit presque le triple par rapport à toute l'année 2012. Bien évidemment, les nouveautés n'y sont pas étrangères comme la Quattroporte, mais aussi et surtout la Ghibli. Maserati confirme une nouvelle fois que le marché américain reste le numéro un : « les nombres montrent que les USA restent notre principal marché, mais la Chine a pris les devants sur certains modèles comme la Quattroporte ».


Le retour à l'équilibre financier pour Maserati, initialement prévu pour 2016, est donc tout à fait possible, surtout si l'on tient compte du fait que le SUV de la marque, le Levante, devrait débarquer dans un avenir proche et fera progresser les commandes. La Ghibli devrait malgré tout rester la plus vendue chez Maserati à terme avec un prévisionnel de 25 000 exemplaires par an.