Chrsyler se bat et se débat pour survivre dans un contexte des plus défavorables. Alors qu’un programme de 24 nouveautés ou mises à jour est toujours d’actualité, de premières informations concernant les futures générations de Chrysler 300C et Jeep Grand Cherokee, attendues en 2011, ont commencé à filtrer. Esthétiquement, le style de ces deux nouveautés évoluera en douceur comme le montrent les images jointes.
Les futures Chrysler 300C et Jeep Grand Cherokee pointent le bout du nez
Les nouveaux modèles devraient consommer nettement moins que leurs équivalents actuels. Le V8 Hemi sera par exemple conçu pour fonctionner sur probablement six cylindres afin d’en réduire la consommation. Quant au V6, il sera entièrement nouveau. Il sera issu d’une nouvelle famille baptisée Phoenix comptant également des déclinaisons quatre cylindres.
Dans la perspective de l’arrivée du futur Jeep Grand Cherokee, Chrysler est en train de revoir l’organisation de son usine située dans le Nord de Detroit.
Terminons cette news en évoquant la possibilité, pour la future grande routière Alfa Romeo, de reprendre la plateforme de la 300C, elle-même étroitement liée à l'actuelle Mercedes Classe E…
Source : MA