Certes la future Alfa Romeo 169 proposée ici à des allures de Ford Mondeo. Mais ce n’est pas pour juger des lignes ici imaginées que je vous propose de revenir sur la future grande berline Alfa Romeo. Plutôt pour tenter de faire le point à son sujet.

Devant apparaître en 2011, cette future 169 sera longue de 4,90 mètres environ. La principale question concerne sa plateforme, qu’elle empruntera à une autre. Reste à savoir laquelle. Sera-ce celle de sa cousine Maserati Quattroporte ou celle de la Jaguar XF ? Concernant ses motorisations, une chose est en revanche maintenant certaine. Elle devrait inaugurer un tout nouveau V6, développé par les ingénieurs de la marque.

En voilà une bonne nouvelle ! Car depuis l’abandon du traditionnel V6 Alfa au profit d’un équivalent d’origine GM, le caractère des Alfa a un peu perdu de sa superbe… Ce futur V6 s’annonce haut en couleur. D’une cylindrée de 3,0 litres il devrait afficher un beau rendement. Annoncé pour 300 ch, le calcul est en effet vite fait : 100 ch au litre.

Source : Omniauto