Si la marque Alfa Romeo a heureusement survécu à des années 80 (et jusqu’au début des années 90) difficiles c’est probablement grâce à « son moteur », V6 en particulier. Malheureusement, le mythique V6 Alfa Romeo a dû céder place progressivement à son remplacement, issu du rapprochement du groupe Fiat avec General Motors. Ce dernier est actuellement présent sur les magnifiques Brera et Spider auxquelles il manque un petit quelque chose, un supplément d’âme, un moteur digne de ceux qui ont fait la réputation de la marque.

Alors, cela fait des mois, des années, que bruissent les rumeurs. Si un premier projet est passé à la trappe il semble bien qu’Alfa Romeo planche de nouveau sur un V6 tout neuf « fait à la maison ».

Ses cylindrées varieraient entre 2,7 litres et 3,3 litres. En version atmosphérique, il pourrait développer dans les 350 ch. Avec l’adjonction d’un (voire deux ?) turbocompresseur (pour de futures GTA de feu), la puissance atteindrait carrément 500 ch ! Et puisqu’il est dit qu’une bonne fée doit se pencher sur le berceau de l’heureux nouveau né, ce nouveau V6 serait conçu par Paolo Martinelli, ex Ferrari.

Vivement demain !

Source : MA