Certains patrons ont bien de soucis. Par exemple, choisir leur véhicule de fonction. La plupart des patrons de groupes automobiles ont plutôt l’embarras du choix au moment de choisir un modèle parmi ceux disponibles dans l’ensemble du portefeuille des marques de leur groupe. Seulement, il y a quelques exceptions. Prenez le russe Avtovaz par exemple ? Il détient la marque Lada, bien connue pour ces véhicules rustiques et bon marché. Jusqu’à présent, les dirigeants du groupe n’utilisaient pas exclusivement des véhicules de la marque Lada. Mais ce temps est révolu.


A partir du 1er août prochain, tous les cadres dirigeants d’Avtovaz devront rouler en Lada. Telle est la décision annoncée par le patron d’Avtovaz, Bo Andersson. Ce dernier utilisera pour sa part une Largus Cross (photo) toutefois spécialement aménagée et dont on ne connaît pas encore les détails des aménagements. Souligons au passage que cette Largus n’est autre qu’une ancienne génération de Dacia Logan MCV. Et imaginez un instant Carlos Ghosn rouler dans une Dacia Sandero Stepway…


Rappelons au passage que Lada est en train de moderniser sa gamme et qu’il présentera fin août, à l’occasion du salon de Moscou, plusieurs nouveautés ou évolutions.