Manhart Racing est un préparateur particulièrement prolifique en ce moment. Après la BMW MH3 V8 RS, la Serie 1 M MH1 S de 465 chevaux, voilà aujourd'hui la toute dernière version de la MH5 S-Biturbo.

D'un point de vue mécanique le V8 4,4l est préparé pour développer la puissance de 646 chevaux contre 560 chevaux d'origine, alors que le couple passe de 680 Nm à 773 Nm. Une puissance obtenue grâce à une modification de la gestion électronique, une admission d'air dynamique carbone, et la ligne d'échappement complète intégrant des catalyseurs sports.

Mais les éléments annexes sont les vraies nouveautés. On note le kit carrosserie composé d'une lame avant, du diffuseur, et d'autres légères petites retouches. Le capot d'origine étant remplacé par une pièce ajourée permettant d'évacuer les calories de la mécanique. Une peinture satinée recouvre la M5 lui donnant une certaine allure furtive.

Les trains roulants ne sont pas en reste avec des combinés KW Compétition au tarage plus ferme avec une hauteur de caisse diminuée et bénéficiant d'un setup spécialement développé par Manhart ainsi que des jantes ADV.1 Deep Concave en 21 pouces.

Moins radicale que la M5 IND, mais également beaucoup plus utilisable au quotidien...