La BMW MH3 V8 RS Clubsport n'est pas une nouvelle venue, puisque Manhart Racing a présenté l'auto il y a plusieurs mois. Une nouvelle vidéo fraichement diffusée nous permet de découvrir un peu mieux cette musculeuse BMW.

Pour rappel cette M3 au traitement rappelant celui de la GTS n'est plus équipée de son moteur mais d'un V8 biturbo 4,4l venant du X6M. Une mécanique qui n'est plus d'origine bien évidement avec une grosse préparation pour développer 750 chevaux et un couple colossal de 910 Nm.

De quoi lui permettre d'atteindre 350 km/h en pointe et de franchir le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Pour contenir cette fougue le freinage d'origine est remplacé par du Movit avec étriers 6 pistons à l'avant sur disque en 396mm, et 4 pistons à l'arrière sur disque en 380mm. Sans oublier la suspension réglable et les jantes légères en 20 pouces.

Les autres modifications sont nombreuses, et la vidéo permet de les lister partiellement. Mais surtout d'évaluer la vitesse avec laquelle les 8 gamelles prennent des tours. C'est assez bluffant, et relativement intimidant.

On apprécie particulièrement l'environnement Manhart Racing en fin de vidéo avec quelques beautés en arrière plan comme une étonnante M3 E30.

La BMW MH3 V8 RS Manhart Racing en vidéo

La BMW MH3 V8 RS Manhart Racing en vidéo