En effet, les sorciers de Manhart Racing habitués des swaps extrêmes se sont amusés à transformer une BMW M3 en lui greffant le V8 4,4l biturbo des X5/X6 M entre les roues avant. Et comme laisser le moteur dans sa configuration d'origine aurait fait petit joueur, ils ont modifié les turbos, installé un intercooler plus important, changé pistons et bielles, posé un échappement titane afin de sortir au final 750 ch et 910 Nm de couple ! Pour s'assurer que la puissance passe, la boîte du X6 M a également fait le voyage, elle est associé à un différentiel de M5 E60.


Le poids de 1590 kg offre un ratio poids/puissance de 2,12 kg/ch qui place la MH3 face à la Lamborghini Aventador. Le 0 à 100 km/h serait expédié en 3,2s tandis que la v-max toucherait les 350 km/h.


Le freinage est évidemment adapté avec des étriers 6 pistons (MOVIT) à l'avant et 4 pistons à l'arrière, les roues passent en 20'' et chaussent du Continental Sport Contact 5 en 325 de large à l'arrière. L'habitacle est largement coursifié avec la présence d'un arceau, des baquets carbone et des équipements très racing. Quant au kit extérieur, je vous laisse le contempler sur les photos.


Et sinon, en répartition des masses, ça donne quoi ?