DM Performance est le spécialiste français incontesté de la préparation sur base de BMW. Il vient de nous le prouver une nouvelle fois avec son dernier projet : Une BMW M3 E92 préparée pour une utilisation radicale.

L'histoire du préparateur DM Performance est étroitement liée à la marque BMW. On se souvient notamment de la M3 E30 Turbo, mais aussi de la M3 E92 Club Sport. La M3 que vous avez sous les yeux porte le nom de « Race ». Destinée à un usage track days, elle a pour ambition clairement assumée de chasser sur les terres des Porsche GT3 sur circuit.

Pour cela elle bénéficie d'un allègement complet (suppression de la climatisation, du GPS de la moquette..) avec également l'utilisation de carbone. La caisse est agrémentée d'un arceau soudé, la suspension d'origine est remplacée par des éléments de chez Intrax Racing, les trains roulants sont modifiés, et un freinage circuit est installé.

Au niveau mécanique le V8 reste en atmosphérique mais il passe de 4,0l à 4,4l par le biais de pistons forgés. Le bloc est également équipé de bielles forgées, d'arbres à cames Shrick. Au niveau des périphériques on remarque la boite à air carbone (idem Z4 GT3), la ligne d'échappement Akrapovic la gestion électronique sur mesure... la puissance passe de 420 ch annoncés à 548 ch mesurés...

BMW M3 E92 Race, le dernier projet DM performance

BMW M3 E92 Race, le dernier projet DM performance